Fourniture de chlore liquide à la CWA: L’ICAC invitée à enquêter dans le dossier Desbro



Suite à l’annulation le 9 septembre dernier du contrat alloué par la CWA a la firme Desbro Trading Ltd pour la fourniture de chlore et la maintenance d’équipement de la corporation, la CWA Meter Readers Union a invité l’ICAC à enquêter sur tout le dossier.

L’independant Review Panel avait annulé le contrat de 39,9 millions de roupies alloué à la firme Desbro pour la fourniture de chlore liquide et la maintenance d’un Chlorine Cylinder. De ce fait, Island Chemicals Ltd s’est vu offrir une deuxième chance de rafler le contrat. L’ICAC sera donc appelée à vérifier l’identité des cadres qui ont siégé sur le Bid Evaluation Committee de la CWA qui a éliminé l’offre de Island Chemicals et retenu celle de Desbro. L’offre de cette dernière firme était supérieure de plus de Rs 15 millions. Certains officiers de la CWA auraient constaté que pas moins de quatre haut cadres de la corporation ont bénéficié de bourses ou de séminaires en Afrique du Sud sponsorisés par Desbro. Selon nos informations, il y aurait au moins un cadre qui se serait trouvé sur le Bid Evaluation Committee. La commission anti-corruption devra donc établir s’il y a eu conflit d’intérêt ou pas.

 

Posted by on Nov 7 2011. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.