Projet de chancellerie en Arabie saoudite Adil Ameer Meea dénonce les promesses électorales non-tenues par le gouvernement



Le député du MMM, Adil Ameer Meea a interrogé le ministre des Affaires étrangères, Arvin Boolell mardi dernier sur projet du gouvernement d’ouvrir une chancellerie en Arabie saoudite. Cette initiative lui a permis de prendre les devants pour dénoncer une fois de plus les promesses électorales farfelues non-tenues par le gouvernement.
On se rappellera que depuis la campagne électorale de 2005, Rashid Beebeejaun et ses compères musulmans de l’Alliance sociale devenue ensuite Alliance de l’Avenir, n’ont jamais raté une occasion pour affirmer que le gouvernement comptait ouvrir une chancellerie en Arabie saoudite. Cependant après les élections de 2005 et celles de 2010, cette promesse a vite été remise dans le placard et on n’en a plus entendu parler.
Il faut saluer la démarche du MMM de revenir à la charge sur le sujet mardi dernier à travers le député Adil Ameer Meea. Interrogé donc, le ministre Arvin Boolell n’a pas trouvé mieux que de se cacher derrière le prétexte bancal des contraintes budgétaires pour justifier le fait que le gouvernement avait mis le projet au frigo.
C’est également un fait que dans ce pays, les promesses surtout en direction des minorités ne durent que le temps d’une campagne électorale. Une fois le vote tant convoité obtenu et que le gouvernement se retrouve bien installé aux commandes, on oublie très vite ce qu’on a promis.
Les membres des minorités deviennent ainsi après chaque échéance électorale les dindons de la farce. Il est fort à parier que s’il s’agissait d’une initiative concernant l’Inde, le gouvernement aurait fait l’impossible pour trouver une solution.
Minority Voice se range donc du coté des membres de la communauté musulmane pour apporter tout son soutien dans ce combat. Il faut que les promesses soient respectées.

Posted by on Nov 20 2011. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.