Grace à la la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union : la Cargo Handling Corporation fonctionne à plein régime en ce deuxième jour de l’an



 

Les employés de la Cargo Handling Corporation (CHC) sont exceptionnellement à pied d’œuvre, ce 2 janvier 2012. L’objectif est de décongestionner le port et éviter un ralentissement des activités commerciales. Le 2 janvier est normalement jour chômé dans le port. Toutefois, en ce début d’année, la Cargo Handling Corporation se trouve dans l’obligation de reprendre ses activités plus tôt que d’habitude. La raison : le retard accumulé dû à une surcharge de travail durant le mois de décembre.

 

Autrement, cela aurait pu résulter en un ralentissement du commerce dans les premières semaines de janvier. Ainsi, après un accord signé entre la direction et la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union (PLHDWU), le 27 décembre dernier, Quelques 450 employés se sont portés volontaires pour que la CHC puisse répondre aux attentes de ses clients, plus particulièrement, les commerçants locaux.Les activités portuaires ont débuté vers 7 heures ce matin du 2 janvier et dureront jusqu’à 23 heures ce soir.

 

&nbspPlus de 1 500 containers seront débarqués ou embarqués soit l’équivalent de plus de 30 000 tonnes de marchandises.A ce matin trois navires, notamment le MSC Brillant, le MSC Vienna et le MSC Longoni, étaient amarrés aux deux terminaux de la CHCL avec les deux principaux fonctionnant à plein régime.Le 2 janvier fait partie des quatre jours annuels, soit le 1e mai, le 25 décembre et les deux premiers jours de l’année, quand les activités dans le port sont complètement à l’arrêt.

 

&nbspLa dernière fois que la CHC a été contraint de faire tourner ses machines un 2 janvier remonte à 2008. Il s’agissait ce jour là de débarquer un bateau chargé de fer de construction pour palier la pénurie à laquelle faisait face l’industrie du bâtiment après la fermeture de Desbro Ltd.

Posted by on Jan 3 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.