Communiqué: « Non à l’ingérence politique dans la gestion de la Cargo Handling Corporation Ltd »



Communiqué

« Non à l’ingérence politique dans la gestion de la Cargo Handling Corporation Ltd »

La Port-Louis Harbour and Docks Workers Union s’oppose catégoriquement à la nomination d’un administrateur pour la gestion du port.  Nous déplorons que certains caciques du Prime Ministers Office ont continuellement exercé des pressions pour obtenir le départ du Managing Director, Archimède Lecordier et par la suite de son adjoint, Jacques Faustin.

Il y a eu une ingérence politique quotidienne dans les affaires du port. Depuis janvier 2011, nous avons à plusieurs reprises attiré l’attention des autorités concernées sur cet état de choses. A aucun moment, le gouvernement n’a cru bon d’inviter MM. Lecordier et Faustin, deux hommes qui comptent plusieurs décennies d’expérience dans le port, pour écouter leurs versions.

Cette proposition de la State Investment Corporation pour nommer un administrateur au départ de M. Faustin est carrément indécente. De plus, l’on se demande si elle n’est pas intentionnelle dans le but de favoriser la privatisation du port. A la PLHDWU, nous estimons qu’une telle démarche va accentuer l’ingerence politique dans les affaires de la Cargo Handling Corporation Ltd.

N’en déplaise a certains, la SIC n’est pas le modèle de gestion saine sur lequel on pourrait s’en inspirer pour opérer un secteur névralgique comme le port.

Plus que jamais, nous insistons pour que le Premier ministre se saisisse de ce dossier afin de ne pas permettre le fantasme de certains odieux personnages qui veulent mettre notre port en péril.

Notre syndicat s’opposera de manière énergique à l’arrivée d’un administrateur. Ce qui pourrait remettre en question les bonnes relations industrielles qui durent depuis plusieurs années déjà et qui sont nécessaires pour l’épanouissement de ce secteur.

La Port-Louis Harbour and Docks Workers Union passe à l’offensive et va intensifier ses actions syndicales pour faire échec à ce projet.

 

Posted by on Jan 18 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.