Communiqué de presse Nomination de M. Sanjaye Paddia comme directeur général, une grande victoire pour la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union



La Port-Louis Harbour and Docks Workers Union se réjouit de la décision du Premier ministre et du gouvernement de nommer M. Sanjaye Paddia comme directeur général de la Cargo Handling Corporation Limited.

Nous saluons cette décision importante pour la corporation et les travailleurs d’autant que notre syndicat historique s’est opposé dés le début au projet de nomination d’un administrateur externe comme le souhaitait la State Investment Corporation et certains de nos adversaires dont les masques sont tombés.  Le temps nous donne raison.

Cette décision constitue un revirement important de la part du conseil d’administration de la corporation. En effet, lors d’une réunion précédente, le 16 janvier, le conseil avait décidé de lancer un appel d’offres afin de choisir un administrateur externe pour l’unique opérateur portuaire local. Finalement, le conseil d’administration a choisi d’abandonner son idée de recruter un administrateur externe. Une telle décision aurait mis le port en péril. Et nous tenons à remercier personnellement, le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam pour cette décision éclairée.

La nomination de M Sanjaye Paddia est une grande victoire pour la PLHDWU mais surtout pour les travailleurs. En citant, le nom de notre président historique feu Mario Flore M.S.K, lors du 35e anniversaire de la Mauritius Ports Authority, le Premier ministre avait rendu un hommage appuyée aux sacrifices des travailleurs pour transformer le port en ce bijou national tant convoité ces jours-ci.

La PLHDWU tient à rassurer que son expert travaille déjà sur une proposition alternative à la privatisation de la CHCL. Fidele à nos responsabilités et à nos engagements, la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union va soutenir M. Paddia dans sa tache. Toutefois nous allons continuer à assumer pleinement notre rôle et notre mission première, c’est- à -dire de tout faire pour mieux défendre nos membres.

08.02.12

Alex Marie-Président

Rama Valaydon-Secrétaire General

José François, Leader et Conseiller Technique

Posted by on Feb 14 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.