Le CI Hector Tuyau : « Certains veulent se débarrasser de moi par tous les moyens »




 

Le chef-inspecteur Hector Tuyau hausse le ton contre ceux qui tentent, selon lui, de se débarrasser de lui par tous les moyens. Il évoque, notamment, certaines arrestations que son équipe a effectuées ces derniers mois.

 

« Ma faute est de ne pas danser sur le même ton qu’ils veulent m’imposer. » Le chef-inspecteur Hector Tuyau est convaincu d’être persécuté par ceux ayant été arrêtés par ses hommes dans le passé. Il dénonce des actes d’intimidation provoquant un sentiment de frustration et de démotivation au sein de son équipe.

 

Sans vraiment préciser l’identité de ceux qui lui en veulent, Hector Tuyau accuse ces personnes de mettre en péril la sécurité d’autrui. « Ils enquêtent sur ma descente, soi-disant non autorisée, à l’aéroport de Plaisance. Ils font une fixation sur moi, laissant les gros criminels sans contrôle », a-t-il fait part sur sa page Facebook, le lundi 13 février.

 

« Ils veulent se débarrasser de moi par tous les moyens. Mais je ne me laisserai pas faire. Je continuerai à faire mon travail comme je l’ai toujours fait », déclare-t-il à lexpress.mu.

Hector Tuyau s’est joint à la force policière au mois de février 1979 après sa scolarité au collège New Eton, à Rose-Hill. Natif de Beau-Bassin, son père Collin Tuyau, qui exerçait la profession de coiffeur, était un homme connu de la région. Après six mois d’entraînement intensif, il intègre la Police Riot Unit et y passe trois années.

 

Il est ensuite transféré au poste de police de Beau-Bassin où il agit comme ‘Station Orderly’, pendant trois ans et enquêteur, sept ans. En 1992, il passe avec succès les examens menant au grade de sergent. Posté au sein de l’Adsu à Rose-Hill, il traque trafiquants et drogués.

 

En 1996, nommé inspecteur, il compte à son actif plusieurs gros coups de filet qui lui ont valu les félicitations des précédents Commissaires de Police. En 2006, c’est lui et son équipe qui arrêtent le notaire Deelchand et son bras droit Chetty avec une grosse cargaison de drogue. Hector Tuyau est nommé chef inspecteur en 2008 et la même année confirme son calibre de limier en mettant hors d’état de nuire les frères Bhoyroo.

 

Malgré sa réputation de super flic, il garde les pieds sur terre et attribue son succès à la persévérance, la discipline, l’honnêteté et le respect de ses hommes.

 

Posted by on Feb 18 2012. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.