Liberté d’expression : La PLHDWU exprime sa solidarité envers les radios privées



COMMUNIQUE DE PRESSE

Liberté d’expression : La PLHDWU exprime sa solidarité envers les radios privées

La Port-Louis Harbour and Docks Workers Union (PLHDWU) a pris note du dernier communiqué d’Independant Broadcasting Authority(IBA) concernant les avertissements lancés aux trois radios privés.

La PLHDWU exprime sa solidarité envers ces stations privées concernées et souhaite que la liberté d’expression ne soient pas mis en péril.

La PLHDWU est très concernée par les menaces de suspension ou de révocation de licence de Top FM en particulier. Nous tenons à apporter notre soutien total à Krish Kaunhye, le Président Directeur General de Top FM et Jimmy Jean-Louis, l’animateur de l’émission LEVE MAURICE. Ce sont deux professionnels de calibre et responsables dans l’exercice de leurs fonctions.

Ce genre d’émission permet aux autorités de connaitre les problèmes de la population et d’agir en conséquence. Il faut à tout prix les préserver.

Quant aux accusations d’incitation à la haine raciale sur la base de la déclaration d’un auditeur sur le malaise de sa communauté, l’IBA fait fausse route et doit se rendre compte que le Vice-Premier ministre et ministre des Finances et du Développement Economique, lui-même reconnait que les minorités souffrent actuellement.

La liberté d’expression est et reste le principal pilier de la démocratie.

Alex Marie, président

Rama Valaydon, secrétaire-général

Jose François, conseiller technique

10.0312

Posted by on Mar 16 2012. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.