Le régime de Jimmy



Ail
Préparer vos repas avec de l'ail peut vous aider à éviter de trop manger. Une étude américaine a trouvé que les personnes en surpoids qui saupoudrent leurs nourritures des épices (comme l'ail) perdent en moyenne 13 kilos en six mois, par rapport à une petite perte de 1 kilo dans le groupe témoin (qui ne consommait pas d'ail). Les saveurs fortes comme celles de l'ail peuvent rendre la nourriture plus agréable, alors vous êtes rassasiés plus vite.

Amande
Ces noix nourrissantes et idéales pour une collation saine peuvent aider à stabiliser votre taux de sucre sanguin. Une étude canadienne a trouvé que les gens qui mangent des amandes avec du pain blanc ne subissent pas les mêmes hausses de taux de sucre dans le sang que ceux qui mangent seulement du pain blanc. Le problème pour ces derniers est que leur taux de sucre sanguin connaît aussi des chutes plus sévères. Or ces baisses mènent à la faim, poussant ces gens à surconsommer. Lisez aussi : Collations pour éviter la faim : top 10 des casse-croûtes.

De plus, les changements de taux de sucre dans le sang amène le corps à produire de l'insuline, ce qui augmente la masse de graisse abdominale. Mangez les amandes à part ou sous forme de beurre d'amande.

Cannelle
Tout est bon dans cette épice. Consommer seulement la moitié d'une cuillère à thé de cannelle par jour peut aider à contrôler votre glycémie et à éviter le pic d'insuline après les repas, qui peut amener votre corps à stocker la graisse plutôt que de la brûler. Lisez aussi : 20 herbes et épices anti-vieillissement à ajouter à votre alimentation.

Vous pouvez également utiliser la cannelle pour faire ressortir la douceur naturelle des aliments, plutôt que d'ajouter des calories en y mettant du sucre. Toutes les épices vous aident à garder la ligne lorsqu'elles sont utilisées pour ajouter de la saveur aux aliments (au lieu d'utiliser des huiles, du beurre et des condiments chargés en calories).

Chou-fleur
Le chou-fleur est aussi une vedette chez les sources en vitamine C : à peine 30 grammes de chou-fleur cuit vous fournit 36% de vos besoins quotidiens en vitamine C. De plus, ce légume crucifère aide à lutter contre le cancer (des études ont montré que le chou-fleur réduit le risque de cancer colorectal, du poumon et de l'estomac). Lisez aussi : Ne pas consommer assez de vitamine C fait-il prendre du poids ?
Et comme presque tous les légumes, le chou-fleur est pauvre en calories tout en offrant des fibres nourrissants. Ce légume est aussi super polyvalent et peut remplacer idéalement des aliments plus caloriques. Essayez de rôtir le chou-fleur jusqu'à ce qu'il soit croustillant et servez le comme plat d'accompagnement aux sandwiches (au pain complet). Vous pouvez aussi broyer du chou-fleur en ajoutant un peu de margarine sans graisse trans pour imiter la purée de pommes de terre. Essayez également d'ajouter de la purée de chou-fleur à des soupes (au lieu d'utiliser une crème). 

Eau
Boire de l'eau plus souvent. Si vous n'aviez pas l'habitude de boire même quand vous n'avez pas soif, prenez l'habitude de boire de l'eau avant chaque repas si vous adoptez une alimentation à base de restriction calorique. Boire davantage d'eau est bénéfique pour votre santé, et le faire avant les repas aide à diminuer la faim (tout au moins pendant un certain temps).

Huile d’olive
Comme les avocats, l'huile d'olive apporte des bonnes graisses qui augmentent la satiété pour apprivoiser votre appétit. Mais ce n'est pas son seul atout minceur. Des études ont montré que l'huile d'olive possède des propriétés anti-inflammatoires (or des inflammations chroniques dans l'organisme sont liées au syndrome métabolique). Arrosez vos salades avec de l'huile d'olive et vous allez accroître le pouvoir antioxydant de vos légumes, selon une étude anglaise. L'huile d'olive peut aider à prévenir l'obésité.

Lentille
Les lentilles sont de vrais aplatisseurs de ventre. Elles sont riches en protéines et en fibres solubles, deux nutriments qui stabilisent le taux de sucre dans le sang. Manger les lentilles aide à prévenir les pics d'insuline qui forcent votre corps à créer de la graisse en excès, en particulier dans la région abdominale. Lisez aussi : Bonne humeur : 12 aliments à manger pour être de bonne humeur. Il existe plusieurs variétés de lentilles, mais les lentilles rouges et jaunes se cuisinent plus vite (environ 15 à 20 minutes). Ajouter des lentilles cuites à la sauce pour vos pâtes pour préparer un plat plus consistant. Le goût doux des lentilles fond directement, et parce qu'elles sont riches en protéines, vous pouvez manger moins de viande.

Œuf
Une étude américaine a trouvé que les femmes qui suivent un régime hypocalorique et qui mangent un oeuf avec du pain grillé et de la confiture chaque matin perdent 2 fois plus de poids que celles qui mangent un bagel (apportant le même nombre de calories) mais aucun oeuf au petit-déjeuner. Lisez aussi : Manger les oeufs au petit-déjeuner pour perdre 65% plus de poids. Les protéines des oeufs sont nourrissantes, ce qui fait que si vous en mangez au petit-déjeuner, vous mangez moins lors des autres repas de la journée. Et n'ayez pas peur des jaunes d'oeuf, si vous en mangez en modération (pas plus de 7 par semaine), ils n'endommageront pas votre coeur.
Piments
Non seulement les piments peuvent ajouter un goût savoureux à vos repas, mais ils sont également connus pour brûler des calories pendant une durée maximale de 20 minutes après leur ingestion. Vous pouvez préparer des piments farcis ou simplement saupoudrer quelques flocons de piment rouge sur votre plat préféré.

Pomme
Une pomme par jour éloigne la prise de poids a confirmé récemment une étude américaine. Les personnes qui mordent une pomme avant de manger des pâtes mangent au final moins de calories que celles qui ont mangé une collation différente (avant le repas). Lisez aussi : Pommes : manger une pomme par jour pour garder la ligne. Les pommes ont à leur crédit une grande richesse en fibres (4 à 5 grammes de fibres alimentaires dans chaque pomme), qui sont nourrissants. De plus, les antioxydants des pommes peuvent aider à prévenir le syndrome métabolique, une maladie marquée par l'excès de graisse au ventre ou un corps en "forme de pomme". 

Poire
Les poires apportent une dose de fibres (environ 5,5 grammes par poire de taille moyenne) qui vous permet de rester rassasiés longtemps après les avoir mangé. Mais leur pouvoir de lutter contre la graisse ne s'arrête pas là. Une équipe de chercheurs brésiliens a constaté qu'un groupe de femmes qui inclut les poires dans leur alimentation quotidienne perd plus de poids que le groupe qui inclut des biscuits d'avoine (même si les poires et les biscuits d'avoine apportent le même nombre de calories). Coupez les poires en tranches et trempez les dans du yaourt nature sans matières grasses pour une collation saine. Coupez les poires en dés et ajoutez les aux salades. Essayez de les pocher pour un dessert sain.

Saumon
Non seulement les matières grasses des poissons gardent votre coeur en bonne santé, mais elles font aussi rétrécir votre tour de taille. Les acides gras oméga-3 améliorent la sensibilité à l'insuline, qui aide à construire du muscle et à réduire la graisse du ventre. Et plus vous avez de muscle, plus votre corps brûle de calories. Optez pour le saumon sauvage, il peut contenir moins de polluants. Lisez aussi : Poisson d'élevage & poisson sauvage : quel poisson est plus sain ?

Vinaigre de cidre
N'hésitez pas à utiliser du vinaigre quand vous cuisinez. Vinaigre fournit un moyen simple, pratiquement sans calories, d'ajouter de la saveur à une grande variété d'aliments (c'est bon dans les soupe ou les fraises tranchées par exemple). Des études indiquent que le vinaigre peut aussi augmenter le sentiment d'avoir mangé un repas copieux. Selon une étude américaine, des personnes en bonne santé nourries de pain blanc avec du vinaigre ont diminué le taux de sucre dans le sang, les réponses de l'insuline et se sentaient plus rassasiés que les personnes nourries de pain blanc seulement. Lisez aussi : Se rassasier tout en mangeant moins : 8 façons.

Des niveaux d'insuline plus faibles peuvent prévenir une chute brutale du taux de sucre dans le sang (une chute qui déclenche la faim). Et se sentir plus rassasiés avec la même quantité de nourriture peut vous aider à bien suivre votre régime alimentaire sain. Lisez aussi : Equilibre alimentaire : qu'est un régime alimentaire équilibré ?

Yaourt
Les diététiciens parlent souvent du yaourt nature comme un aliment parfait, et pour cause : grâce à son tiercé gagnant de glucides, protéines et matières grasses, le yaourt nature peut freiner la faim en maintenant le taux de sucre sanguin stable. Lisez aussi : Supprimer et gérer l'appétit et la faim avec 12 aliments. Une étude américaine a trouvé que les personnes qui font un régime hypocalorique en intégrant du yaourt perdent 61% plus de graisse corporelle globale et 81% plus de graisse abdominale que les personnes qui font le même régime hypocalorique mais sans manger de yaourt. Lisez aussi : Réduire la masse graisseuse, diminuer la graisse dans le corps. Et vous, quels sont vos aliments pour maigrir préférés ? Que pensez-vous de ces 20 aliments pour vous aider à maigrir ?
Posted by on Apr 26 2012. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.