Boxe : Richarno Colin a les yeux rivés sur Londres



Présent en 2008 à Pékin aux côtés de Bruno Julie, Richarno Colin veut revivre les Jeux olympiques, quatre ans après. Notre représentant dans la catégorie des moins de 64 kg est tout proche de la qualification, car il n’est qu’à une étape pour être à Londres dans presque deux mois. Ce soir, Richarno Colin livre un des combats de sa vie.

Certes, il a remporté plusieurs titres nationaux et continentaux mais son rêve demeure une nouvelle participation aux Jeux olympiques. L’actuel meilleur boxeur mauricien sera fi xé sur son sort aux alentours de 22 h 15 (heure de Maurice) lorsqu’il montera sur le ring à
Casablanca au Maroc.

Avant-hier, Richarno Colin n’a pas raté son entrée dans cette compétition. En huitièmes de finale, il n’a pas fait de cadeau à Ensa Jammeh. Le Mauricien a nettement surclassé le Gambien (19-1) à l’issue des trois rounds.

Autant dire que notre compatriote a retrouvé sa grande forme après des soucis de santé pour cause de blessure. En quarts de finale, prévus lors de la deuxième session du jour, Richarno Colin n’aura pas la partie facile. Il aura à se battre non seulement contre son opposant sur le ring, mais aussi contre un public acquis à la cause de son adversaire qui n’est autre que le Marocain Abdelhak Aatakni. Le public de la salle omnisport Mohamed V fera bloc derrière son protégé et cela n’arrange pas les affaires de notre compatriote.

Quoi qu’il en soit, connaissant Richarno Colin, il ne part pas avec la fleur au fusil. Certes, il ne fait pas figure de grandissime favori, mais les chances sont égales entre lui et son vis-à-vis dans ce quart de finale. Une victoire est à la portée du Mauricien qui est doublement motivé d’atteindre les demi-finales dans cette compétition, synonyme de qualification olympique.

 

Posted by on May 2 2012. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.