Football: Roy Hodgson nommé sélectionneur national d’Angleterre



Roy Hodgson (photo) a été nommé sélectionneur de l”équipe d’Angleterre pour une durée de quatre ans le mardi 1er mai 2012, par la Fédération anglaise de football (FA), à six semaines de l’Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

“La Fédération anglaise est ravie d’annoncer la nomination de Roy Hodgson en tant que sélectionneur national. Actuellement à West Bromwich Albion, Hodgson a donné son accord à un contrat de quatre ans pour devenir le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre à plein temps”, écrit la FA dans un commniqué.

Hodgson, 64 ans, actuel entraîneur du club anglais de West Bromwich (1e div.), succède à la tête de la sélection nationale à Fabio Capello, démissionnaire début février suite à un désaccord avec la décision de la FA de retirer le brassard de capitaine de la sélection nationale à John Terry, accusé de racisme.

L’intérim a été assuré par l’ancien adjoint de l’Italien, Stuart Pearce.

La FA, qui devait tenir une conférence de presse à Wembley, a précisé dans son communiqué qu’Hodgson continuerait à assumer ses fonctions à West Bromwich, à qui il reste deux matches à disputer, jusqu’à la fin de la saison.

“La nomination de Roy au poste de sélectionneur est évidemment une nouvelle décevante pour le club, car nous aurions voulu renouveler son contrat et qu’il reste notre entraîneur, a réagi le président de West Bromwich, Jeremy Peace. Mais nous comprenons le désir de Roy d’accepter ce poste, et il nous quittera après le match contre Arsenal le 13 mai, avec tous nos voeux.”

Les responsables du football anglais ont choisi Hodgson, qui a déjà dirigé plusieurs sélections, dont la Suisse (1992-1995) et la Finlande (2006-2007), alors que l’entraîneur de Tottenham Harry Redknapp avait longtemps fait figure de grand favori.

Lundi, Hodgson s’était entretenu avec les responsables de la FA pendant environ quatre heures, des négociations qui se sont poursuivies mardi selon un porte-parole de la FA.

La veille, la Fédération avait confirmé avoir officiellement contacté l’entraîneur de West Bromwich, afin d’entrer en discussion avec lui.

Hodgson, qui a également entraîné en Italie (Inter Milan/1995-97, 1999), en Suède et en Norvège, s’est relancé en Angleterre à la tête de Fulham (2008-10) qu’il a conduit en finale de l’Europa League 2010, mais il avait subi un cinglant échec à Liverpool où il avait été limogé en 2011 au bout de quelques mois.

Hodgson vivra son premier match en tant que sélectionneur national le 26 mai à Oslo, pour une rencontre amicale contre la Norvège. Toujours dans le cadre de sa préparation à l’Euro-2012, l’Angleterre disputera ensuite un second match amical contre la Belgique, à Wembley, le 2 juin.

(Roy Hodgson après une rencontre avec la Fédération anglaise de football (FA) le 30 avril 2012 à Wembley.AFP/Justin Tallis).

(Source: AFP )

Posted by on May 2 2012. Filed under En Direct, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.