Affaire Kalimaye de St Paul Le procès intenté contre les deux journalistes de Radio Plus relancé



 

Y-a-t-il une dérive liberticide à Maurice ? La question reste posée quand l’on sait que le Directeur des Poursuites Publiques avait décidé de mettre un terme avec les poursuites contre Deven Anacootee et Irshad Olitte en 2011. Coup de théâtre jeudi. Ces derniers ont été informés de la réouverture de l’enquête. Interrogé, Patrick Yvon, président de l’Union Syndical des Employées de Presse se dit attristée par cette nouvelle surtout qu’on célébrait hier la journée mondiale de la presse. Pour rappel, ils avaient été arrêtés dans l’exercice de leurs fonctions en 2009 pour avoir empiété sur un terrain privé appartenant au Premier ministre, Navin Ramgoolam. L’affaire reprendra le 10 Mai prochain.

Concernant les tentatives de certains afin de limiter la liberté d’expression des radios privées, Eliezer François a pris position dans le 16h30 de Gérard Cateaux sur Top FM pour affirmer que le Mouvement Authentique Mauricien (MAM) œuvra toujours pour faire respecter la liberté de la presse. Il a rappelé son opposition au Public Order Act dans le passé.

Pas plus tard que le mois dernier, Top FM faisait l’actualité avec la menace de l’Independent Broadcasting Authority de lui retirer son permis d’opération. Rapidement, des élans de soutien se sont manifestés. Il ne faut pas oublier non plus l’invitation de dernière minute de Navin Ramgoolam pour une rencontre avec les radios. Cela fait suite à l’indignation de ses auditeurs qui se sont fait entendre. Dernière bourde des autorités a été l’omission du Parti travailliste d’inviter Top à son meeting de Vacoas. Malgré cette station était bel et bien au rendez-vous des rouges avec la diffusion en primeur du discours du Premier ministre.

 

MINORITYVOICE ACCORDE SON SOUTIEN TOTAL A SES DEUX CONFRERES FACE A CETTE DERIVE LIBERTICIDE…

Posted by on May 4 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.