MINORITYVOICE VOUS L’A ANNONCE EN PRIMEUR: François Hollande élu président de la République



Les faits : le candidat socialiste François Hollande est élu président de la République face au candidat UMP Nicolas Sarkozy, selon les instituts de sondage CSA (51,8% – 48,2%), TNS Sofres (52% – 48%) et Ipsos (51,9% – 48,1%).

20h47 : Marine Le Pen (Front national) : “Nicolas Sarkozy a participé à la victoire de François Hollande. (…) Les dirigeants UMP portent la responsabilité de l’échec de leur camp. Ni l’un ni l’autre (Hollande et Sarkozy) n’a la lucidité pour mettre en place un gouvernement pour lutter contre la crise.”

20h42 : Ségolène Royal, soutien de François Hollande : “C’est une victoire claire et nette, surtout quand on se souvient de la dureté de la campagne où la droite avait cherché à faire peur.”

Nicolas Sarkozy, président sortant : “Je souhaite de tout coeur que la France réusisse à traverser les épreuves à venir. Nous devons penser ce soir exclusivement à la grandeur de la France. C’est notre rôle. Je veux remercier tous les français qui m’ont fait confiance, les remercier de l’honneur qu’ils m’ont fait. Jamais je n’oublierai cet honneur. (…) Ensemble nous avons fait une campagne inoubliable. Je porte toute la responsabilité de cette défaite. Je suis le chef et quand il y a une défaite c’est le numéro 1 qui doit en assumer les conséquences. (…) Jamais je ne pourrai vous rendre ce que vous m’avez donnés”.

20h34 : Henri Guaino, soutien de Nicolas Sarkozy : “Mon état d’esprit est un peu de tristesse, et j’ai un sentiment d’injustice, car Nicolas Sarkozy a accompli un travail extraordinaire face à la crise. Je ne suis pas sûr que tous les Français s’en sont rendus compte.(…) Quand on regarde les résultats, l’écart est très faible entre les deux candidats.”

20h19 : Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande : “Vous voyez ce film dans lequel le téléspectateur rentre et devient acteur, c’est un peu la même sensation. (…) Bernadette Chirac disait que Première dame consistait avant tout à se conduire en ‘maîtresse de maison de l’Elysée’. Je ne crois pas que ce soit ça qui me convienne, je ne crois pas non plus que cela corresponde à notre époque, à ce qu’attendent les femmes.”çais attendaient (…). J’ai la conviction qu’il sera un très grand président de la République.”

20h11 : Jean-François Copé, soutien de Nicolas Sarkozy : “Nicolas Sarkozy nous a réunis avec beaucoup de gravité. L’heure est à la mobilisation pour les législatives qui arrivent dans un mois. Je veux dire à celles et ceux qui partagent nos convictions qu’il faut se mobiliser, car je crois que ce n’est pas bien de donner tous les pouvoirs à la gauche.”

Posted by on May 6 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.