4 ans de plus…Grâce aux minorités…« Barack Obama réélu pour un second mandat » C’est CNN et MINORITY VOICE qui l’annoncent…



En remportant la victoire dans le Colorado, l’Iowa et l’Ohio, Obama passe au dessus de la barre des 281 grands électeurs. Le résultat dans les autres Etats n’aura pas d’influence.

Obama va gagner l’élection présidentielle de 2012. Le président-sortant a emporté le Barack Colorado (d’après le Denver Post), l’Iowa (d’après CNN) et l’Ohio (MSNBC), l’amenant à 284 grands électeurs.

Parmi les swing states, Obama a aussi remporté le New Hampshire, le Wisconsin, la Pennsylvanie (qui n’est devenu un swing state que dans la dernière semaine, dans la réthorique républicaine). L’ampleur de la victoire d’Obama, et du rapport de forces qu’il pourrait imposer avec le Congrès américain, dont la Chambre des Représentants devrait rester républicaine, dépendra des résultats finaux.

Sur quoi s’est jouée l’élection? Les sondages sortie des urnes nous aident à avoir une idée des raisons des Américains dans leur vote. Deux-tiers d’entre eux ont dit que la gestion de Sandy par Obama était entrée en compte dans leur choix, d’après le New York Times. Selon le journal, une petite majorité approuve également le bilan emploi d’Obama.

 

« Toute ceci est arrivé grâce à vous. Merci », a tweeté Barack Obama ce mercredi 7 novembre [mardi 6 novembre aux Etats-Unis], annonçant sa victoire sur le réseau social.

« Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. –bo », a ensuite tweeté le président sortant dans ce message qu’il a signé de ses initiales. Dans un troisième message, le candidat démocrate a écrit : « Quatre ans de plus » avec une photo de lui enlaçant Michelle Obama alors que les télévisions américaines annonçaient sa victoire.

Barack Obama a remporté  l’élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale.

Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, porté au pouvoir il y a quatre ans sur des slogans d’ « espoir » et de « changement », a réussi à convaincre une majorité de ses compatriotes qu’il était le mieux placé pour les guider pour quatre années supplémentaires, malgré un bilan économique en demi-teinte.

Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis, dépassant le seuil des 270 grands électeurs nécessaires face à son rival républicain Mitt Romney,

Les électeurs d’Ohio n’arrivent pas à décider qui d’Obama ou Romney sera le meilleur leader économique. En revanche, la Floride fait plus confiance à Romney, tout comme la Virginie, rapporte le Washington Post.

Grâce à qui Obama a-t-il été réélu? De ce que nous disent les sondages pour l’instant, grâce aux Latinos, dont il a remporté un pourcentage de vote record (plus de 73% de l’électorat latino d’après le Huffington Post), et les femmes: un sondage sortie d’urnes au niveau national lui donne 54% du vote féminin, contre 44% pour Romney.

Posted by on Nov 7 2012. Filed under Actualités, En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.