Le Pape Benoît XVI annonce sa démission car il n’a plus “les forces” de diriger l’Eglise



Le Pape Benoît XVI a annoncé ce lundi sa démission à partir du 28 février, déclare le porte-parole du Saint-Siège. Il dit ne plus avoir “les forces” de diriger l’Eglise en raison de son âge.

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission ce lundi à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican, a annoncé à l’AFP le porte-parole du Saint-Siège.

“Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20H00 (19H00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de ‘sede vacante’ (siège vacant)”, a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l’histoire de l’Eglise catholique.

Il dit ne plus avoir “les forces” de diriger l’Eglise en raison de son âge. en raison de son âge, 85 ans, en annonçant sa démission pour le 28 février.

“Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien”, a indiqué le pape en latin lors d’un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu’en a faite le Vatican par la suite.

Le 265ème « Vicaire du Christ », deuxième pape allemand de l’histoire, est arrivé sur le Trône du Saint-Siège, le 19 avril 2006. Il fêtera son 86è anniversaire le 16 avril.

 

Posted by on Feb 11 2013. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.