Cérémonie inédite : le pape lave les pieds de jeunes détenus



Le pape François a effectué, jeudi 28 mars, une cérémonie de Pâques inédite dans une prison de Rome où il a lavé les pieds de détenus, dont pour la première fois des jeunes filles, a rapporté Radio Vatican.

L’ex-archevêque de Buenos Aires, Jorge Bergoglio, élu le 13 mars et qui a choisi son prénom de pape en hommage au saint patron des plus pauvres d’entre les pauvres, saint François d’Assise, a choisi de perpétuer ce geste rituel dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de Rome.

Il avait pris l’habitude de ces messes en prison à Buenos Aires, mais pour un pape, c’est une innovation. Tout comme sa décision d’associer deux jeunes femmes (une Italienne catholique et une Serbe musulmane) à la traditionnelle cérémonie du lavement de pieds.

Après avoir refusé de porter la mosette rouge, d’utiliser sa limousine de fonction et de s’installer dans l’appartement pontifical, François poursuit ses inflexions.

Posted by on Apr 2 2013. Filed under Featured, Magazine, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.