Communique de la Banque de Maurice



La Banque de Maurice (la Banque) tient à informer les membres du public, qu’à midi aujourd’hui, elle a reçu des doléances provenant de plus de 1,100 personnes, et a répondu à plus de 550 appels téléphoniques concernant les escroqueries présumées impliquant Whitedot Int’l Consultancy Ltd et d’autres entreprises.

La Banque recueille actuellement des informations à partir de ces doléances dans le but d’identifier les auteurs potentiels de ces arnaques et de mesurer l’ampleur de ces escroqueries présumées.

Dans l’ensemble, l’enquête de la Banque vise à cibler les abus potentiels du secteur bancaire et d’identifier éventuellement la voie à suivre, en tandem avec d’autres instances régulatrices et les autorités policières, y compris les mesures correctives pour prévenir de telles escroqueries.

La Banque compte sur la collaboration des membres du public et les encourage à continuer à lui fournir tout renseignement, incluant toute activité suspecte qui semble avoir les caractéristiques de placements illégaux, susceptible de l’aider à dévoiler au grand jour ces escroqueries.

La Banque exhorte les membres du public à demeurer vigilants et à ne pas devenir la proie de tels placements contre la promesse de gains exceptionnels par rapport aux taux du marché.

Le public est invité à contacter le Service d’Assistance mis en place à la Banque sur le 202-3802 ou d’envoyer leurs doléances, par écrit, au Premier Vice- Gouverneur, Banque de Maurice, Port Louis ou par courrier électronique à helpdesk@bom.mu.

05 avril 2013.

 

(Emis à 14 h 00)

 

Posted by on Apr 6 2013. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.