L’appel de Maingard renvoyé au 8 mai L’appel de Ricky Maingard (Day Of Reckoning), qui devait être entendu demain, a été renvoyé au mercredi 8 mai suite à une demande de l’homme de loi de l’entraîneur.



 

Un jockey et un palefrenier ont été entendus par les limiers de la Police des Jeux le jeudi 18 octobre dernier dans le sillage du dopage allégué du cheval Day Of Reckoning. Cet alezan a couru et gagné sous l’effet d’un stéroïde anabolisant lors de la 28e journée.

La Police des Jeux réagit déjà au cas de dopage allégué du cheval Day Of Reckoning alors que le Mauritius Turf Club attend les conclusions de la contre-expertise réalisée dans un laboratoire à Paris pour décider de la marche à suivre.

Ce jeudi matin, un jockey et un palefrenier ont répondu aux questions des limiers de cette unité. A ce stade, ces derniers procèdent à une collecte d’informations qui éventuellement pourraient les aider à voir plus clair dans cette affaire qui éclabousse les courses de chevaux. Dans un premier temps, la Police des Jeux compte écouter les explications de l’entourage proche du cheval.

L’entraîneur du cheval, en l’occurrence Ricky Maingard, qui a fait une déposition à la police dès l’annonce de la positivité de son cheval, même s’il a, au préalable, demandé une contre-expertise d’un échantillon d’urine de son cheval. Il veut connaître les dessous de cette affaire. « Il faut que le coupable ou les coupables soient punis pour leurs actes. Il y va de ma réputation, mon intégrité, celle de mon écurie et de mes propriétaires. Je ne peux permettre à des brebis galeuses de venir jouer avec ma réputation », déclare-t-il.

 

Posted by on Apr 29 2013. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.