«Afrasia Barbé Cup» : L’Ecurie Paul Foo Kune perd Top Seller



Un incident malheureux a eu lieu avant le déroulement de la ‘AfrAsia Barbé Cup 2013’. Alors qu’il se rendait derrière les stalles de départ, Top Seller de l’Ecurie Paul Foo Kune  désarçonna son jockey Robbie Burke et prit la poudre d’escampette. Dans sa folle course, il devait heurter violemment Druid’s Moon avant de se donner contre les barres extérieures près du poteau du 400m. Le cheval s’affaissa sur le gazon et perdit connaissance.Le Dr Christian Bourdet se précipita immédiatement sur les lieux et avec l’aide de tous ceux présents, y compris le Dr Alexandre Henry, il essaya de réanimer le coursier.

Certes, ce dernier reprit connaissance, mais il a été incapable de se relever car il souffrait d’une lésion au dos. Le diagnostic a été sans appel et le cheval a dû être euthanasié pour mettre fin à ses souffrances.

C’est incontestablement une grosse perte pour l’Ecurie Foo Kune puisque Top Seller avait terminé 2e lors de ses deux sorties chez nous derrière Solo Traveller et Tales Of Bravery. Il était, du reste, parmi les favoris pour notre deuxième classique de la saison, la ‘AfrAsia Barbé Cup’ et aurait été le porte-drapeau de son établissement surtout dans la ‘Phoenix Maiden Cup’.

Notons que Druid’s Moon non plus, n’a pas participé à cette course, ayant été retiré sur l’ordre du vétérinaire en chef.

Posted by on May 28 2013. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.