Le PM au sommet de la SADC



Le Premier ministre Navin Ramgoolam quitte le pays ce jeudi pour participer au 33e sommet de la Southern African Development Community (SADC) qui se tient à Lilongwe au Malawi pendant le week-end.

Ce sommet, regroupant les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de la SADC, se penchera sur la situation politique dans la région, dont celle prévalant au Zimbabwe, à la République démocratique du Congo et à Madagascar, sur la création d’une union douanière pour complémenter la zone de libre-échange et sur les projets de développement infrastructurel financés par la Communauté, entre autres. Le président malawite Joyce Banda succèdera à son homologue mozambicain A. Guebuza à la présidence de la SADC.

À mardi après-midi, ils étaient nombreux les chefs d’États et de gouvernement, dont le président de l’Afrique du Sud Jacob Zuma à confirmer leur participation à ce grand rendez-vous annuel. On se souvient que l’an dernier le PM n’avait pu effectuer le déplacement au Sommet de Maputo suite à des problèmes de santé, nécessitant une intervention chirurgicale mineure à Londres. Les deux leaders du Remake de 2000 l’avaient alors critiqué pour son absence à la réunion de la SADC.

Posted by on Aug 14 2013. Filed under Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.