Andry Rajoelina rend une visite de courtoisie au Premier ministre



 

En visite privée à Maurice, le président de la Haute autorité de la transition de Madagascar, Andry Rajoelina, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, cet après-midi, à son bureau.

Andry Rajoelina a remercié le Premier ministre pour le soutien indéfectible de Maurice au peuple malgache durant la période de crise.

M. Rajoelina estime que le Dr Navin Ramgoolam a joué un rôle prépondérant en vue de trouver une solution permettant un retour à l’ordre constitutionnel à Madagascar.

« Toutes les conditions sont maintenant réunies pour l’organisation d’élections dans un climat serein et assurer un retour à l’ordre constitutionnel » ; a déclaré le président de la Haute autorité de la transition de Madagascar.

Le chef du gouvernement mauricien a félicité Andry Rajoelina pour avoir accepté le verdict de la Cour électorale spéciale de Madagascar et pour avoir décidé de ne pas aller de l’avant avec sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

C’est dans la foulée du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la Southern African Development Community (SADC) – tenu ce mois-ci au Malawi – que la Cour électorale spéciale de Madagascar a décidé de rejeter trois candidatures controversables ; permettant ainsi l’organisation sereine d’élections dans la Grande Ile.

« Un retour à l’ordre constitutionnel sera bénéfique non seulement pour le peuple malgache, mais également pour les pays de la région. Il est impératif qu’il y ait une levée de sanctions internationales qui pèsent sur Madagascar car celles-ci portent, avant tout, préjudice au peuple malgache »,  a affirmé le Dr Navin Ramgoolam.

Lors du Sommet de la SADC au Malawi, la proposition du Premier ministre pour qu’un signal fort soit envoyé aux dirigeants malgaches pour permettre à Madagascar à sortir de la crise ; avait été acceptée à l’unanimité.

 

Posted by on Aug 27 2013. Filed under Economie, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.