Les travaux de tout-à-l’égout se poursuivent à Quatre Bornes



Les travaux de tout-à-l’égout à Quatre Bornes dans le cadre de l’exécution du Lot 2 du Plaines Wilhems Sewerage Project (PWSP) se poursuivent avec des excavations qui débutent, à partir du lundi 9 septembre 2013 à l’Avenue Sir Willam Newton, de sa jonction de la route St Jean jusqu’à celle de L’Avenue Cossigny.

Les travaux vont durer environ 30 jours et se feront en deux étapes afin de minimiser les inconvénients. Ainsi, l’accès véhiculaire sur l’Avenue Sir Willam Newton sera interdit durant les travaux.

Selon un haut cadre de la Wastewater Management Authority (WMA), des dispositions ont été prises pour atténuer l’impact sur la circulation routière et la WMA souhaite que les usagers de la route continuent à collaborer et coopérer à l’exécution de ce projet d’intérêt national. En ce qui concerne les commerçants opérant au marché de Quatre Bornes, il ajoute qu’ils pourront débarquer et embarquer leurs marchandises à l’Avenue des Girofliers et aussi une partie de l’Avenue Sir Willam Newton pendant les jours du marché.

Les travaux comprennent la pose de 212 mètres de tuyaux et l’aménagement de cinq regards (manholes). Les tranchées seront d’une profondeur de deux mètres.

Les travaux de tout-à-l’égout dans le cadre du Lot 2 sont complétés à 92 %, soit la pose de 95 kilomètres de réseau de tout à l’égout et le remplacement de 44,3 kilomètres de tuyaux de la CWA. De plus, 7 285 maisons ont déjà été raccordées et provision a été faite pour le raccordement de 4 118 autres maisons dans les mois à venir.

Le projet permettra de raccorder environ 12 500 foyers dans les régions de Quatre Bornes, Sodnac et Belle Rose au réseau collectif d’assainissement, sur une superficie de 665 hectares.

Actuellement, les travaux de tout-à-l’égout sont en voie d’achèvement à Sodnac et ceux comptant pour le projet de lot 2 seront complétés vers décembre 2013.

Initié en août 2008 par la WMA, ce projet de réseau d’assainissement permettra la collecte, l’acheminement et le traitement des eaux usées avant leur rejet dans le milieu naturel. Le projet consiste en l’aménagement de 103 kilomètres de réseaux d’égouts collecteurs dotés de conduits de 110 à 600 mm, l’installation d’environ 1 700 regards (manholes) ainsi que le remplacement de 50 km de conduits d’eau de la CWA.

Le projet PWSP Lot 2, qui s’inscrit dans le cadre du National Sewerage Programme, a pour objectif d’améliorer le système d’assainissement tout en protégeant la santé publique. Il vise aussi à sauvegarder l’écologie terrestre et marine, en particulier les cours d’eau, les eaux de surface et les eaux souterraines dans les fosses perméables.

Posted by on Sep 5 2013. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.