Harper n’ira pas au sommet sri-lankais du Commonwealth



Parce qu’il constate une détérioration de la situation des droits de la personne au Sri Lanka, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, ne participera pas au sommet des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se déroulera à Colombo, le mois prochain.

M. Harper a fait part de ses inquiétudes à un groupe de journalistes qui l’accompagnent au sommet des pays de l’Alliance Asie-Pacifique (APEC) à Bali, en Indonésie.

Le premier ministre a donné les exemples de la destitution du juge en chef, d’intimidation de politiciens et de journalistes, de harcèlement de membres de minorités ethniques et d’informations sur des assassinats douteux de personnalités judiciaires au Sri Lanka.

« Il est clair qu’au cours des deux dernières années, la situation est devenue pire. C’est une grande déception pour nous, mais la réalité est que […] la nature de [la] participation [du Canada] est notre idée que c’est une organisation internationale basée sur des valeurs démocratiques. Ce n’est pas acceptable pour nous d’avoir un tel sommet au Sri Lanka », a déclaré Stephen Harper.

Le premier ministre du Canada a aussi demandé à son ministre des Affaires étrangères, John Baird, de revoir les contributions financières du Canada aux divers programmes du Commonwealth.

Posted by on Oct 14 2013. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.