L’Espagne, l’Angleterre, la Bosnie et la Russie qualifiés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil



L’Espagne, l’Angleterre, la Russie et la Bosnie ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde 2014. On connait désormais 18 pays qualifiés. La Croatie, la Suède, la Roumanie, l’Islande, la Grèce, l’Ukraine et le Portugal accompagnent la France en barrages.

Groupe A : La Belgique nettement au-dessus

Il n’a manqué que deux minutes aux Belges pour obtenir un neuvième succès en dix rencontres dans cette phase de groupe. Mais, grâce à un but de Ramsey, le Pays de Galles a arraché un nul à Bruxelles (1-1). Malgré ce résultat, les protégés de Marc Wilmots terminent largement en tête du groupe A avec 26 points. Ils comptent neuf longueurs d’avance sur la Croatie qui s’est inclinée en Ecosse (2-0).

Groupe B : Le Danemark, deuxième pour rien

Le Danemark n’a pas fait de détails face à Malte (6-0). Cette nette victoire permet à la formation scandinave de chiper la deuxième place du groupe à la Bulgarie, défaite à domicile par la République tchèque (0-1). Une bonne nouvelle qui n’en est finalement pas une. Car les joueurs de Marten Olsen n’ont pas grappillé suffisamment de points. Ils héritent donc du rang de plus mauvais des deuxièmes et ne pourront pas prétendre aux barrages. De son côté, l’Italie, déjà qualifiée, s’est contenté d’un match nul face à l’Arménie (2-2).
Groupe C : L’Allemagne s’impose pour l’honneur

Il n’y avait aucun véritable enjeu dans ce groupe. Les deux premières places étant déjà attribuées. L’Allemagne, qualifiée pour le Mondial, a simplement obtenu une belle victoire symbolique sur le terrain de son dauphin, la Suède (3-5), qui n’a pu compter sur la présence de sa star Zlatan Ibrahimovic, suspendu. Les joueurs de la Mannschaft terminent avec 28 points et mettent leur premier poursuivant à huit longueurs.

Groupe D : La Roumanie en barrages

C’est tout bon pour la Roumanie. La formation de Victor Piturca disputera les barrages de novembre pour une qualification pour le Mondial 2014. Troisième avant ce dernier rendez-vous, elle a dominé l’Estonie (2-0) grâce à un doublé de Marica et a profité, dans le même temps, de la défaite à domicile de la Turquie face au leader néerlandais (0-2) pour s’emparer de la deuxième place. Déjà qualifiés, les Pays-Bas terminent avec un bilan impressionnant de neuf victoires et un nul.

Groupe E : L’Islande toujours en lice

Le match nul obtenu en Norvège (1-1) suffit au bonheur des Islandais. Grâce à ce résultat, ils conservent leur deuxième place du groupe E et valident ainsi leur place de barragistes. La Slovénie, vaincue chez le leader suisse (1-0), n’a pas pu combler son petit point de retard au classement.

Groupe F : La Russie directement au Brésil

Petite surprise sans conséquence. La Russie a concédé, à la dernière minute, le nul en Azerbaïdjan (1-1). Malgré ce résultat, la formation dirigée par Fabio Capello obtient sa qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Une compétition qu’elle n’avait plus disputée depuis 2002. Elle a conservé un petit point d’avance sur le Portugal qui, privé de Cristiano Ronaldo suspendu, a fait le nécessaire face au Luxembourg (3-0) suite à trois réalisations de Varela (29e), Nani (36e) et Postiga (78e). Mais les hommes de Paulo Bento devront se contenter des barrages.
Groupe G : La Bosnie va découvrir le Mondial

C’était très serré. Mais la Bosnie a finalement obtenu, en Lituanie (0-1), l’ultime victoire nécessaire pour se qualifier pour le tout premier Mondial de son histoire. Les coéquipiers de Miralem Pjanic ont longtemps poussé pour ouvrir le score et ont finalement été récompensés par un but de l’opportuniste Vedad Ibisevic (67e). La Grèce, qui a battu le Liechtenstein (2-0), termine à égalité de points (25) mais est devancée en raison d’une moins bonne différence de buts (+24 contre +8). Les champions d’Europe 2004 seront des barrages de novembre.

Groupe H : L’Angleterre au rendez-vous

L’Angleterre a tenu bon et a obtenu un dernier précieux succès face à la Pologne (2-0). Ses leaders Wayne Rooney et Steven Gerrard se sont montrés décisifs en inscrivant les deux buts de la partie. Les Three Lions conservent ainsi leur point d’avance sur l’Ukraine qui n’a fait qu’une bouchée de Saint-Marin (0-8).

Groupe I : L’Espagne termine en tête

Le champion du monde défendra son titre. En dominant logiquement à domicile la Géorgie (2-0), l’Espagne a officiellement validé sa présence au Brésil en juin prochain. Les deux buts de Negredo et Mata ont apporté un sixième et dernier succès à la Roja qui s’est adjugé la première place du groupe avec 20 points. Obligeant la France, deuxième à trois longueurs après sa victoire contre la Finlande (3-0), de disputer les barrages.

Les 18 pays qualifiés pour le Mondial 2014 :

Brésil, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud, Pays-Bas, Italie, Etats-Unis, Costa-Rica, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Allemagne, Russie, Bosnie, Espagne et Angleterre.
Les 8 barragistes :

Croatie, Suède, Roumanie, Islande, Portugal, Grèce, Ukraine et France

Posted by on Oct 16 2013. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.