Me Rama Valayden: “La police me persécute”



Me Rama Valayden se dit satisfait que la magistrate ait confié le dossier au DPP…
C’est une première dans l’histoire du judiciaire selon lui. Après avoir été libéré jeudi 17.10.13, il a convoqué la presse hier. Une accusation provisoire de complot en vue de pervertir le cours de la justice a été logée contre lui. Toutefois, il se dit serein L’arrestation de Me Rama Valayden fait suite aux allégations de Bhimadevi Bhikajee, portant sur des modifications à être apportées à une déclaration qu’elle a faite à la police concernant l’affaire de corruption alléguée qui a entaché les milieux du judiciaire. Il se dit victimisé suite à aux affaires Harte et l’Amicale entre autres. « Il ne faut plus arrêter des personnes sur la base de simples allégations avant la fin de l’enquête », c’est le point de vue soutenu par Me Raouf Gulbul ce matin suite à l’arrestation de Me Rama Valayden. Le légiste demande à son collègue de mener un combat dans ce sens. Selon lui, Me Rama Valayden sortira victorieux de cette épreuve. A noter que Me Rama Valayden se rend à Rodrigues ce matin pour l’Affaire Cupidon. Sa plainte constitutionnelle sur le procès de Nouvelle Carte d’identité sera logé matin…

Interrogé pendant plus de cinq heures mercredi par le CCID, en marge de l’enquête sur des jugements truqués, Me Rama Valayden a été arrêté puis libéré sur parole. De nouveau attendu ce matin aux Casernes centrales, il comparaîtra par la suite devant le tribunal de Port-Louis sous une accusation provisoire de complot pour entrave à l’enquête policière.

Bhima Devi Bhikajee, soutient que Rama Valayden aurait comploté avec Mahendranath Dindyal, dit Moon, un des directeurs de SMS Pariaz, pour qu’elle revienne sur sa déposition et modifie
sa version initiale.

Chose que nie Rama Valayden qui a souligné qu’en 20 ans de carrière, il n’a jamais invité un client à revenir sur sa déposition. Selon lui, ce sont des proches d’Ah-Kee qui l’ont approché peu après l’arrestation de celle-ci, mais qu’à la suite d’un quiproquo, il n’a pu l’assister dans ses dépositions.

A noter quela police a emis deux communiqués pour clarifier sa démarche vendredi après-midi.

Posted by on Oct 17 2013. Filed under Actualités, En Direct. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.