Williams officialise Massa pour 2014



C’est désormais officiel. Felipe Massa qui quittera Ferrari à la fin de la saison pilotera pour Williams en 2014. Après huit années passées chez Ferrari, le pilote brésilien s’est engagé pour plusieurs saisons avec l’écurie Williams où il récupère la place de Pastor Maldonado.

Poussé vers la sortie par l’écurie italienne qui a recruté Kimi Raïkkonen, Felipe Massa donne une nouvelle orientation à sa longue carrière. Il a décidé de rejoindre Willams en 2014 et évoluera aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas. Et ce malgré les années compliquées que traverse l’équipe. “Williams est une des plus importantes écuries de tous l’histoire de la F1. Quand j’étais enfant, j’ai toujours rêvé de courir pour Williams, Ferrari ou McLaren et je suis fier de signer ici après ma carrière chez Ferrari, a expliqué Felipe Massa sur le site internet officiel de l’écurie. C’est aussi sympa de penser que quelque uns des meilleurs pilotes brésiliens ont couru pour Wiliams et ainsi créer un lien fort entre mon pays et l’écurie. Avec les grands changements de réglementation qui nous attendent en 2014, j’espère que mon expérience sera utile à l’équipe dans son effort de sortir de cette mauvaise période”, a déclaré le pilote de 32 ans qui compte avec 189 Grands Prix au compteur.
Maldonado évincé

Massa courrait pour la Scuderia depuis 2006 quand il avait succédé à son compatriote Rubens Barrichello comme lieutenant de Michael Schumacher. Mais il y était déjà pilote d’essai en 2003 et en formation chez Sauber pendant trois saisons (2002, 2004 et 2005), l’équipe suisse étant équipée de moteurs italiens. C’est dans une Ferrari que le Brésilien a remporté ses 11 victoires, dont six pendant la saison 2008 laissant échapper le titre mondial en toute fin de course lors du dernier Grand Prix, au Brésil, au profit du Britannique Lewis Hamilton.

“La nouvelle composition de l’équipe reflète la détermination de Williams à ramener le succès dans l’équipe, commente l’écurie britannique. L’écurie Williams voudrait saisir cette opportunité pour remercier Pastor Maldonado pour ses efforts et sa contribution pendant les trois années passées”. Aucun pilote de chez Williams n’a remporté le titre de champion du monde depuis le Canadien Jacques Villeneuve en 1997, la même année où l’écurie britannique remporta le dernier de ses neuf titres de constructeurs.

Posted by on Nov 12 2013. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.