Boycott du Sommet du Commonwealth au Sri Lanka : « Le Dr Navin Ramgoolam emboîte le pas aux grandes démocraties comme l’Inde et le Canada »



Comme ses homologues Man Mohansingh de l’Inde ou encore Stephen Harper du Canada, le Premier ministre Mauricien ne participera pas à ce sommet en raison du génocide à l’égard des minorités Tamoules et musulmanes au pays de Rajapaksé. C’est ce qu’il affirmé en réponse a la PNQ du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale hier matin. «Une décision prise, selon le Dr Navin Ramgoolam en toute souveraineté par Maurice devant l’absence de progrès au Sri Lanka sur le respect des Droits de l’Homme ».

C’est l’un des grands combats de Top Fm cette année et le Premier Ministre vient de nous donner raison. Souvenez vous TopFm avait réuni un plateau spécial la semaine dernière, avec Menon Murday président de la Mauritius Tamil Temples Federation, Thiruchoti Thirukulasingam, le secrétaire du Conseil Internationale de l’Eelam Tamoules et Cehl Meeah leader du FSM pour ce débat. Nos invités avaient en effet donné les raisons pourquoi l’état mauricien ne devrait pas s’y rendre.

La décision du Premier ministre de ne pas s’y rendre soulage le peuple mauricien. Ils étaient nombreux à accueillir cette décision du Dr Navin Ramgoolam. C’est en fin démocrate qu’il a opté pour la voie de la sagesse et de la justice naturelle. Il se classe désormais dans le camp de ceux qui ont osé prendre position en faveur des peuples opprimés.

Et les réactions n’ont pas tardé. Du coté de Menon Murday de la Mauritius Tamil Temples Federation, la satisfaction est palpable. Il remercie le Premier ministre et le leader de l’opposition. Déjà le leader du FSM parle de son combat contre l’injustice au Sri Lanka depuis assez longtemps. Cehl Meeah. Selon lui, c’est une grande victoire pour la radio Top FM, le MTTF et le FSM. Sentiment de joie egalement de Veeren Cooramen, président du Centre Culturel Tamoule. Satisfaction également dans le camp de Deven Nagalingum, qui avait auparavant soulevé la question au Parlement. Et comme le Premier ministre l’a souligné à l’assemblée nationale hier matin : « Sommet du Commonwealth à Maurice en 2015 ou NON, le respect des droits de l’homme est plus important que tout ».

Posted by on Nov 13 2013. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.