Un politicien impliqué dans une transaction foncière douteuse : le Serious Fraud Office de Londres enquête



Le paysage politique risque de connaître des rebondissements à travers un nouveau scandale qui impliquerait un leader politique relativement à une transaction foncière. En effet, le Serious Fraud Office est sur les traces du personnage en question suite à une enquête menée à Londres sur des transactions douteuses d’un homme d’affaires mauricien, un certain L.G. Ce dernier aurait des liens proches avec le politicien en question qui lui sert de paravent pour ses transactions financières.

L’affaire remonte à quelques années de cela quand le politicien a fait acquisition d’un lopin de terre dans la région de Vacoas appartenant à une propriété sucrière du sud-est du pays. La valeur estimée du terrain fut de Rs. 20 millions. Mais il semblerait qu’au niveau du mouvement d’argent, seulement Rs. 10 millions ont échangé de mains et le paiement a été effectué au nom du propriétaire de l’établissement sucrier et non au nom de la compagnie en question.

Or, pour ce même terrain, le gouvernement dans les années ’90 aurait proposé la somme de Rs. 31 millions mais les promoteurs d’alors avaient exigé Rs. 41 millions. Cependant, pour le transfert d’argent pour l’acquisition, la somme de Rs. 10 millions a transité chez l’homme d’affaires, L.G. Ce qui a mis la puce à l’oreille du Serious Fraud Office d’inclure le nom du politicien dans son collimateur.

Par ailleurs, selon nos sources de Londres, une compagnie allemande qui opérait une boîte de Duty Free à Maurice aurait versé régulièrement des commissions au politicien en question à travers l’homme d’affaires mauricien. Aujourd’hui, même si le politicien n’occupe les premières travées, il continue à percevoir ces commissions grâce à son contact mauricien de Londres.

Affaire à suivre !

Suttyhudeo Tengur

Président

18 novembre 2013

Posted by on Nov 18 2013. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.