Ligue des Champions : Chelsea passe sans gloire, Dortmund et l’Ajax ont du coeur



Battu à Bâle (1-0), Chelsea est tout de même qualifié pour les 8es de finale en raison du nul entre le Steaua et Schalke (0-0). Dortmund a battu Naples (3-1) et reste en course. L’Ajax, vainqueur du Barça (2-1), s’accroche aux basques de Milan, qui a vaincu le Celtic (0-3). Tout se jouera lors de la dernière journée.
Dortmund restait sur trois défaites toutes compétitions confondues. Cette série a pris fin avec un beau succès face à Naples (3-1). Reus, sur penalty (10e), et Blaszczykowski (60e) ont mis les Allemands sur des bons rails. Alors que Insigne (71e) avait relancé la rencontre, Aubameyang (78e) a tué le suspense. Entré en jeu, il a signé sa première réalisation en Ligue des champions. Dans le même temps, Arsenal a fait le travail contre Marseille (2-0).
Un Barça très médiocre, surtout en première période, a subi sa première défaite de cette campagne européenne, la première pour Martino. L’Ajax a fait le nécessaire pour en profiter (2-1), avec des buts de Serero (19e) et Hoesen (41e). La réaction catalane, symbolisée par un penalty de Xavi (49e), a été trop timide après la pause, alors que les Néerlandais étaient réduits à dix. L’AC Milan a été bien plus en verve en s’imposant (0-3) à Glasgow, là où il n’est jamais facile de faire le plein de points.
Les classements

A la faveur de son quatrième succès en cinq journées, Arsenal reste en tête du groupe F, mais compte désormais trois points d’avance sur ses poursuivants. Un nul suffirait au bonheur des Gunners lors du dernier match, à Naples. Les Italiens sont eux relégués à la troisième place, derrière Dortmund à la différence particulière. Marseille est éliminé de toute compétition européenne.

Si la qualification de Barcelone était déjà acquise, la première place n’est pas encore assurée. L’AC Milan est revenu à deux longueurs. Mais les Italiens joueront surtout leur qualification dans une finale face à l’Ajax, un point derrière au classement eux. Le Celtic finira quatrième.

Chelsea a perdu, mais Chelsea peut avoir le sourire d’un point de vue comptable. La qualification est en poche malgré un classement de la poule E très serré. Bâle, un point derrière, et Schalke, à deux longueurs, ne peuvent passer devant tous les deux alors qu’ils s’affronteront début décembre. Le Steaua Bucarest est définitivement éliminé.

Le classement du groupe G est resté complètement figé avec deux résultats identiques dans les deux matches. Derrière un Atlético Madrid assuré d’être premier, le Zenit Saint-Pétersbourg et le FC Porto restent au coude à coude, avec un avantage d’un point pour les Russes. Porto, en sursis, devra gagner lors de la dernière journée, sans que le Zenit n’en fasse de même.

Posted by on Nov 27 2013. Filed under En Direct, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.