Andy Murray, un ami en or



Andy Murray n’est pas seulement un champion exceptionnel, il est aussi un ami fidèle. C’est en tout cas l’avis de Ross Hutchins. Ce joueur anglais, ex-26e mondial en double, avait dû mettre sa carrière entre parenthèse à la fin de l’année 2012 lorsque les médecins avaient découvert qu’il était atteint de la maladie de Hodgkin, un cancer touchant le système lymphatique.

Soumis à une cure intensive de chimiothérapie, Ross Hutchins a toujours pu compter sur le soutien d’Andy Murray qui a également participé à plusieurs reprises à des actions caritatives en faveur de la fondation contre le cancer du Royal Marsden, l’hôpital où Ross Hutchins était soigné. Aujourd’hui complètement rétabli, Ross Hutchins a décidé de reprendre l’entraînement et va donc rejoindre Andy Murray en Floride pour participer à son stage d’avant-saison.

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes vont partager leurs exercices de préparation et les souvenirs des précédents stages ont beaucoup compté dans le rétablissement de Ross Hutchins comme il l’a confié au quotidien britannique le Daily Mail il y a quelques jours. “Avec Andy et les autres gars, on a passé certains de nos meilleurs moments à Miami et c’est quelque chose dont j’aimais me souvenir quand j’étais tout seul ou quand j’étais en pleine chimio. Je pensais à ce que je manquais. J’avais vraiment envie d’aller mieux pour y retourner cette année et m’y sentir bien de nouveau” a-t-il raconté. “Andy est mon meilleur ami. Je veux être avec lui. J’ai passé pas mal de temps avec lui récemment. C’était plus facile car évidemment je ne voyageais pas et lui était aussi au repos à cause de sa blessure au dos, c’était sympa de se voir”, a poursuivi Ross Hutchins qui a demandé au vainqueur de Wimbledon 2013 d’être son témoin lors de son mariage l’année prochaine. “Mais on part surtout pour s’entraîner dur et tout donner”, a-t-il précisé.

Après des mois d’inactivité physique, Ross Hutchins sait que le chemin vers le haut niveau est encore long. “Ça va être un bon test pour moi…Je participerai à tous les exercices. Parfois si nous faisons des sorties en vélo, il fera un peu plus de kilomètres que moi mais je me pousserai au maximum. Et quand on courra, j’essaierai de suivre son rythme. Mon niveau de base est décent et le sien est exceptionnel mais je peux normalement suivre et je me suis entraîné assez dur, ce sera forcément différent des années précédentes mais je dois être prêt parce que je ne veux pas me sentir ridicule là-bas.”

Ravi de reprendre sa vie de joueur, Ross Hutchins est bien loin de penser à la retraite : “J’ai l’impression que j’ai encore huit ou dix ans de carrière devant moi. J’adore le tennis plus que tout, je suis un joueur de tennis et mon but est d’être encore meilleur qu’avant. J’ai encore beaucoup de choses à réaliser sur le court.”

Posted by on Dec 3 2013. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.