Liga : Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sacré MVP, Lionel Messi (FC Barcelone) “meilleur joueur”



Le mano à mano entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en vue du Ballon d’Or 2013 s’est poursuivi lundi en Espagne lors de deux remises de prix, qui ont notamment sacré le Portugais “MVP” (joueur de la saison) de la Liga 2012-2013 et Lionel Messi “meilleur joueur”. A un mois de la remise de la plus prestigieuse des récompenses individuelles, le Portugais a remporté à la fois le “Prix spécial du meilleur joueur” (“MVP”) de la saison passée, attribué par la Ligue espagnole de football (LFP) et le “trophée Di Stefano” décerné au meilleur joueur par le quotidien Marca.

Messi, de son côté, a obtenu les prix LFP de “meilleur joueur” et “meilleur attaquant” de la Liga 2012-2013, au cours de laquelle il a conduit le Barça au titre de champion avec 46 buts. L’Argentin a aussi obtenu le “trophée Pichichi” de Marca qui récompense le meilleur buteur de la saison. “C’est une très grande fierté d’avoir été élu meilleur joueur, je suis très reconnaissant pour ce prix”, a commenté dans un message enregistré Messi, actuellement blessé et qui poursuit sa convalescence en Argentine. De son côté, Cristiano Ronaldo, auteur de 34 buts en Liga la saison dernière, a dit vouloir “continuer comme cela et essayer de gagner d’autres titres au niveau collectif et individuel” en recevant son “Prix spécial” lors du gala de la LFP organisé dans un hôtel de Madrid.
Courtois à l’honneur aussi.

Un peu plus tôt dans la journée, le Portugais a reçu des mains d’Alfredo Di Stefano le trophée qui porte le nom de la légende du Real et président d’honneur du club merengue. “CR7” est revenu au passage sur son excellent début de saison, avec 17 buts en Liga, huit en Ligue des champions, et un triplé en barrage retour pour le Mondial-2014 contre la Suède (3-2), qui a offert au Portugal son billet pour le Brésil. “Je suis dans une bonne période, je crois que c’est le meilleur début de saison de ma carrière, a commenté le Ballon d’Or 2008. Mais je crois que ces dernières années j’ai aussi été à un très haut niveau (…) La recette du succès est de travailler, être concentré à l’entraînement et en match. Toujours travailler dur”.

Parmi les autres lauréats de ces deux cérémonies espagnoles, Diego Simeone, vainqueur de la Coupe du Roi à la tête de l’Atletico Madrid, a été choisi comme meilleur entraîneur LFP. Tito Vilanova, sacré champion en mai aux commandes du Barça mais contraint de quitter ses fonctions cet été pour soigner un cancer des glandes salivaires, a pour sa part été désigné meilleur entraîneur de Liga par Marca. Le portier belge de l’Atletico Thibaut Courtois, impérial la saison passée au sein de la défense la plus imperméable de Liga (31 buts encaissés), a quant à lui remporté à la fois le trophée “Zamora” décerné par Marca et le prix du meilleur gardien attribué par la LFP.

Posted by on Dec 3 2013. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.