Eversheds s’implante à l’Ile Maurice



Le cabinet d’avocats Eversheds a annoncé l’affiliation du cabinet sud africain Mahons Attorneys au réseau Eversheds, ce qui permettra au cabinet d’avoir des bureaux à Johannesburg, Cape Town et Port Louis (Ile Maurice). Le cabinet Mahons changera ainsi de nom en 2014 pour devenir Eversheds. L’équipe de dix associés conseille des clients nationaux et internationaux sur une large gamme de services juridiques et fiscaux.
Simultanément, le cabinet Eversheds a annoncé que le cabinet El Heni, cabinet tunisien bien établi et en pleine expansion, rejoint également le réseau Eversheds et deviendra le bureau tunisien d’Eversheds. Basé à Tunis depuis 30 ans, le cabinet El Heni possède une connaissance et une expérience unique de ce marché régional. Après avoir exercé pendant deux ans sous le nom de CWA Tunisie en coopération avec Eversheds, le cabinet El Heni franchit une nouvelle étape et prendra le nom de cabinet « Eversheds El Heni ».
Bryan Hughes, le Chief Executive Officer d’Eversheds, a déclaré:
« Nous entretenons des relations étroites et de longue date avec un grand nombre d’avocats du cabinet Mahons, notamment avec le Senior Partner Peter van Niekerk, qui était deputy chairman de notre ancien bureau sud-africain. L’établissement d’une plateforme solide en Afrique du Sud est essentielle au développement de notre stratégie de croissance panafricaine et constitue un renforcement important de notre offre mondiale. »
« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec l’équipe du cabinet El Heni et nous sommes très heureux de placer notre relation au niveau supérieur. Une forte présence en Tunisie nous donne les ressources clés afin de continuer à fournir à nos clients un service international de grande qualité dans ce pays. »
Le managing partner du bureau d’Eversheds en Afrique du Sud, Peter van Niekerk, a précisé :
« Nous nous sommes engagés auprès d’Eversheds dans le cadre de leur stratégie , et notamment du fait de sa volonté de développer une présence importante sur le continent africain, qui est parfaitement en ligne avec une proposition de services réellement internationale. Ceci constituera un avantage considérable pour notre clientèle existante et générera de nombreuses opportunités de croissance. Notre relation étroite avec l’équipe d’Eversheds ne laisse aucun doute sur le fait que nous partageons la même vision ce qui facilitera l’intégration rapide de nos deux cabinets. »
Le co-fondateur du cabinet El Heni en Tunisie, Mohamed Raouf El Heni, a déclaré:
« Eversheds a su faire preuve de leadership et d’innovation dans le cadre du développement de sa présence sur le continent africain – et nous sommes très heureux d’adhérer à cette stratégie. Nous pensons que cette relation nous permettra de diversifier notre clientèle existante et de générer de nouvelles opportunités nationales et internationales dans l’avenir. ».
Ces deux affiliations constituent des éléments clés de la stratégie panafricaine du cabinet Eversheds annoncée début octobre, qui prévoit également la création de bureaux supplémentaires dans les mois à venir dans les marchés clés que sont le Maroc, le Ghana et le Kenya.
Le cabinet a également annoncé le lancement de l’Eversheds Africa Law Institute (EALI), une plateforme unique d’échange de savoirs qui permettra aux cabinets africains membres et aux clients globaux et panafricains d’accéder à des bases de données et à un partage d’expertise sans précédant, tout en générant des opportunités communes au niveau régional et international. Les cabinets de 20 pays africains (Afrique du Sud, Angola, Benin, Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Soudan et Tunisie) ont déjà rejoint l’EALI.
Les membres fondateurs de l’EALI sont: Basma & Macaulay, Cabinet 2S, Cabinet Ba&Tian, Cabinet Brizoua-Bi Bile-Aka, Cabinet Djogbenou, Cabinet Yezid El yezid, Cabinet Sylla & Associés, CWA Morocco, CWA Tunisia, El Hussein Ahmed Salih Law Firm, EVC Advogados, AG Advogados,JLD&MB, Perchstone & Graeys and SCP Ngassam Njike & Associés.
Le Groupe Afrique et l’Eversheds Africa Law Institute (EALI) sont dirigés par Boris Martor.
Eversheds LLP et ses bureaux dans le monde entier emploient plus de 4 500 personnes offrant leurs services aux entreprises des secteurs privé et public ainsi qu’à la communauté financière. L’accès à tous ces services est disponible à travers 50 bureaux internationaux dans 29 juridictions. Eversheds combine la connaissance des marchés locaux à l’accès aux spécialisations, aux ressources et à la capacité internationale de l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde.

Posted by on Dec 4 2013. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.