Microsoft lance son offre Cloud Office 365 gratuite pour le secteur de l’Education



Les acteurs du monde de l’Education, ont désormais accès gratuitement aux services Cloud de Microsoft Office 365. Des représentants de différents établissements éducatifs de Maurice ont assisté au lancement de l’Offre Cloud Office 365 Education dans les locaux de Microsoft Océan Indien aujourd’hui.
Fondé sur la dernière génération d’outils de communication et de collaboration, hébergé dans le Cloud, Office 365 pour l’éducation est désormais disponible pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif des établissements d’enseignement. Office 365 propose gratuitement une messagerie électronique, une messagerie instantanée, la conversation vidéo et vocale de groupe et l’affichage ainsi que la modification de documents en ligne.
Il a été conçu pour répondre parfaitement aux établissements d’enseignement qui souhaitent évoluer vers des services dans le Cloud. Ainsi, les élèves peuvent travailler sur leurs projets de classe, notamment à travers des outils de messagerie instantanée ou de visio-conférence, en temps réel, indépendamment du lieu, de l’écran utilisé – PC, mobile et même de la plateforme utilisée. Ils peuvent également créer des documents avec les Office Web Apps, qui proposent des fonctionnalités disponibles dans la suite bureautique Microsoft Office. Les étudiants ont par exemple la possibilité de partager leurs prises de notes en synchronisant leurs classeurs OneNote. Les enseignants peuvent créer, enregistrer leurs cours et les partager dans des sites de collaboration SharePoint ou via SkyDrive. Les étudiants ont la possibilité d’y visualiser, éditer et partager leurs travaux.
Office 365 pour l’éducation propose ainsi de nouvelles pistes pour enseigner en s’affranchissant des limites de temps et d’espace de la salle de classe.
« Les services informatiques des établissements réalisent des économies en délégant la maintenance des serveurs et la mise à jour des logiciels. Avec une boîte aux lettres de 50Go, il sera plus simple de gérer un grand nombre de fichiers échangés, » explique Marc Israël, Directeur de la Division Office pour Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre, « Pour ce qui est du stockage des données nous mettons à disposition des institutions 25 GB de capacité de stockage via Sky drive Pro »
La Fashion and Design Institute est une des premières institutions mauriciennes à avoir pris avantage de l’offre gratuite Office 365 Éducation depuis près de 6 mois. « Pour le moment nous utilisons principalement le service de messagerie qui nous offre plus de possibilité comparativement au service de messagerie payant que nous avions auparavant. De plus la transition vers ce nouveau service a été simple à réaliser pour notre personnel » explique Sadhna Juwaheer, Directrice de la Fashion and Design Institute.
Cet établissement tertiaire compte bientôt rendre ces services accessibles à ses étudiants et utiliser pleinement les services disponibles à travers Office 365 Éducation. « Puisque nos étudiants s’orientent vers des métiers dans le domaine de la mode et du textile, il est primordial qu’ils maîtrisent dès maintenant les outils de bureautique qu’ils retrouveront sans doutes dans leurs emplois futurs » ajoute la Directrice.
L’offre gratuite Office 365 Éducation regroupe ainsi le service de messagerie, calendrier et contact dans le Cloud, la possibilité pour l’institution d’utiliser son propre nom de domaine, la messagerie instantanée, la conversation vocale et vidéo et la conférence en ligne avec partage de bureau avec Lync Online et l’affichage et modification de fichiers Word, Excel, Power Point et One Note via Internet avec Office Web Apps.
Microsoft propose aussi deux autres offres payantes pour le monde de l’éducation. L’offre A3 inclut ainsi toutes les fonctionnalités proposées dans l’offre gratuite plus un abonnement à la version Bureau Office Professionnel Plus 2013, le stockage illimité du courrier électronique, l’archivage et la prise en charge de la messagerie vocale hébergée. L’Offre A4 inclut le plan A3 plus les fonctions de téléphonie d’entreprise avec les possibilités d’amélioration d’un système PABX par Lync Server.
Il faut savoir que Microsoft est venu parfaire son offre Cloud avec le lancement, il y a quelques jours au niveau mondial d’un programme offrant aux étudiants un accès gratuit à la version la plus avancée d’Office 365. Ainsi depuis le 1er décembre le programme baptisé ‘Student Advantage’ permet aux établissements scolaires et universitaires ayant souscrit à l’offre Office 365 pour l’Education de faire bénéficier à leurs étudiants d’Office 365 Professional Plus.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin mettre à disposition des institutions mauriciennes notre Offre Cloud pour l’Education qui rencontre un franc succès auprès des établissements d’enseignement de par le monde. Nous espérons par le biais de cette offre gratuite pouvoir faciliter l’accès aux nouvelles technologies pour le secteur éducatif et ainsi favoriser une expérience éducative de grande qualité grâce aux possibilités inouïes qu’offrent les technologies numériques aujourd’hui » explique Natasha Ekstrom, Responsable Education chez Microsoft Ocean Indien.
Les établissements qui souhaitent tester ou souscrire à l’Offre Microsoft Office 365 Education peuvent s’inscrire directement sur http://office.microsoft.com/en-gb/academic/

Posted by on Dec 4 2013. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.