Rama Valayden : «Les jockeys mauriciens sont victimisés»



Dans une déclaration faite hier en début d’après-midi, l’avocat des six jockeys suspendus dans cette nouvelle affaire Zip It qui éclabousse à nouveau le Champ de Mars. Pour Rama Valayden, plusieurs éléments doivent être pris en considération dans le sillage de cette affaire, notamment dit-on sur les conditions qui sont désormais imposées sur ces jockeys après leur suspension.

«Le MTC joue à un jeu dangereux, puisqu’il est en train de victimiser les jockeys mauriciens avec une politique de deux poids, deux mesures. Certes, il y a des lourdes suspensions qui ont été prises contre ces jockeys et contre lesquelles ils ont fait appel, mais le MTC peut-il leur interdire de travailler pour autant durant l’inter-saison? Nous avons pris rendez-vous avec le ministère du Travail pour discuter de cette décision. Nous avons aussi pris rendez-vous avec la police des jeux et entre- temps mes clients vont jurer un affidavit sur toute cette affaire» a indiqué à Week-End, Me Valayden.

Ce dernier a souhaité que la police des jeux fasse son travail très vite, car dit-il «il serait intéressant de voir le comportement du Chief Stipe, Ian Paterson, quand nous allons le questionner sur la crédibilité de ses décisions. Nous allons aussi monter un film sur les différentes courses où les décisions de Paterson sont questionable, tout comme le fait de n’avoir pas convoqué le jockey Burke pour sa course sur Unbridled Joy», avance notre interlocuteur.

L’avocat s’interroge aussi sur le fait que selon ses renseigements «M. Paterson aurait soutenu à la police des jeux qu’il était au courant de cette affaire avant la course. Donc pourquoi il n’a rien fait?»

Posted by on Dec 9 2013. Filed under Actualités, Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.