Après dix ans d’existence, ABC Global Management Services se repositionne dans la juridiction offshore



Le temps d’un nouveau départ. ABC Global Management Services vient de compléter ses dix premières années d’existence. Ce Management Company (MC), filiale du cluster services financiers du Groupe ABC, veut se repositionner dans le secteur du Global Business, alors même que l’industrie est en pleine remise en question dans la perspective du réveil des économies africaines notamment. ABC Global Management Services est partie prenante du nouveau mouvement qu’amorce le centre financier mauricien
ABC Global Management Services, un opérateur reconnu pour son niveau de service au sein de la juridiction offshore, a au fil des années développé des expertises dans les différentes activités du Global Business dont la création et l’enregistrement de différents types de structures tels les compagnies, les trusts, les fondations, les limited partnerships et les fonds. L’OMC offre également des services de secrétariat de compagnie et d’enregistrement de navires et de yachts et d’accompagnement pour les demandes de permis de travail et de résidence.
Grace à la qualité de ses prestations et le niveau de compétence de ses cadres, ABC Global Management Services a vu son portefeuille de clients grossir de manière significative durant ces dernières années. Elle s’appuie, entre autres, sur un réseau international de partenaires bien établi pour développer la clientèle et générer du business.
L’heure est venue pour un repositionnement stratégique de l’entreprise en terme de filières, de produits et de marchés. «Nous voulons nous positionner comme un one-stop-shop pour répondre aux besoins et attentes des investisseurs internationaux. Il est temps de passer à un nouveau seuil de développement » explique Shammeemkhan Abdoolakhan, le General Manager (GM) de ABC Global Management Services. Celui-ci vient de prendre son poste. Il entend, du reste, insuffler un nouveau dynamisme à l’OMC et lui proposer de nouvelles pistes de croissance à brève et moyenne échéance.
Un plan directeur sur deux ans est en préparation, et devrait tracer la feuille de route de cette nouvelle orientation. « Nous sommes en train de recruter de nouvelles compétences en vue de renforcer notre expertise technique. Cela nous permettra de développer de nouveaux produits à plus haute valeur ajoutée » soutient le GM. ABC Global Management Services veut, en effet, explorer la filière gestion du patrimoine destinée à la clientèle high net worth.
Dans cette optique, le Management company compte mettre en place tout une panoplie de produits d’accompagnement dont la création et la gestion des family offices en vue d’apporter plus de la substance et de la profondeur à la prestation de private wealth management. ABC Global Management Services cible les grosses fortunes du Moyen Orient et de l’Asie, en particulier de la Chine et de l’Inde, deux pays qui comptent de plus en plus de familles et d’individus richissimes.
L’Afrique représente un autre axe du nouveau modèle économique d’ABC Global Management Services. « Nous voulons nous positionner sur la grande mouvance des investissements asiatiques vers l’Afrique. Maurice a une belle carte à jouer en tant que transit par excellence de ces capitaux vers les économies africaines. Nous sommes en train d’évaluer les perspectives africaines, et mettre en place la stratégie de développement appropriée pour saisir les opportunités qui se présentent » souligne le GM.
La compagnie compte consolider et promouvoir les synergies du Groupe ABC dans le cadre de son expansion. Le groupe compte en son sein ABC Banking Corporation, ABC Capital Markets, et d’autres activités de services financiers (Leasing et assurance) qui apportent encore plus de tonus et de contenu aux opérations de ABC Global Management Services.

Posted by on Dec 12 2013. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.