Les enfants de Rivière-Noire célèbrent Noël à La Maison de La Balise



Pour la troisième année consécutive, La Balise Marina a organisé une fête de Noël pour les enfants de la localité. Qu’ils soient de Rivière-Noire, La Preneuse et de Petite Rivière-Noire, ces enfants ont ainsi été conviés à une journée haute en couleur qui s’est terminée par une distribution de cadeaux par le Père Noël. Cette fête était aussi l’occasion de clôturer une année durant laquelle ces enfants, issus de milieux défavorisés, ont participé à des ateliers de sensibilisation concernant les différents fléaux qui les touchent au quotidien et abordé des thèmes tels que la discipline, les droits de l’enfant et les valeurs fondamentales de la société.

Plus de 260 enfants de 6 à 11 ans étaient attendus pour participer aux activités de Noël organisées pour l’occasion à La Maison de La Balise : face painting, clowns, barbe à papa, animations et jeux divers. Le clou de l’évènement était sans aucun doute l’arrivée du Père Noël avec le sac rempli de cadeaux !

« J’étais déjà venue l’année dernière et aujourd’hui encore je me suis bien amusée. En plus le Père Noël m’a donné un déguisement de fée ! Je vais pouvoir le montrer à toute ma famille en rentrant chez moi !, » raconte Sarah-Jane toute ravie.

Selon Mario Radegonde, Manager d’ENL Foundation et responsable de l’implémentation du plan Social de La Balise Marina : « Au sein de La Maison de La Balise, c’est toujours un plaisir de voir un sourire sur le visage de ces enfants. Ils viennent de la Cité EDC, du Camp Robinet, de Carré d’As ou encore de Petite Rivière-Noire et peuvent ainsi sortir de leur quotidien pour un peu de magie pendant quelques heures. Nous connaissons la plupart de ces enfants grâce aux ateliers qui ont été organisés durant l’année. Nous avons aussi fait un suivi auprès de leurs parents et sommes heureux de constater certains changements et améliorations. »

Le bien-être et l’avenir des enfants sont en effet des axes majeurs de l’important plan social mis en place par La Balise Marina dans la région de Rivière-Noire. De la garderie au cycle primaire, La Balise Marina apporte ainsi son soutien à différents projets identifiés afin de promouvoir l’éducation et le développement de l’enfance. La Balise Marina accompagne actuellement la Maternelle et la Garderie Etoile de Grande Rivière Noire dans la prise en charge des enfants de la Cite EDC ainsi que l’Association Ambapié qui s’occupe d’une quarantaine d’enfants à Petite Rivière Noire et de leur encadrement à travers les ateliers de créativité. Par ailleurs, avec la création d’une Plateforme de Société Civile à Rivière Noire sous l’impulsion La Balise Marina, quelques 60 enfants ont bénéficié d’ateliers de sensibilisation et de sorties.

Posted by on Dec 16 2013. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.