Carte d’identié nationale: L’équipe du MNIS à la rencontre des habitants de l’ouest



L’équipe du MNIS à la rencontre des habitants de l’ouest

C’est au supermarché de Winner’s de Bambous que l’équipe du Mauritius National Identity Scheme (MNIS) s’est rendu semadi dernier pour son deuxième roadshow. Cet évènement a permis aux représentants du MNIS de rencontrer les habitants de l’ouest de l’île pour les informer sur les divers aspects de la nouvelle carte d’identité.

« Après une première édition réussie à Bagatelle, nous nous sommes rendus à Bambous pour rencontrer les habitants de la région et nous sommes satisfaits de cette deuxième édition. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour l’occasion et informons le public que d’autres roadshows sont à prévoir en 2014, » souligne Goparlen Pavaday, Operations Manager du MNIS.

Hormis le comptoir de renseignements animé par les représentants du MNIS, les chanteurs Steeve Augustin et Roger Clency accompagnés de leurs danseuses ont donné une prestation pour le plaisir des visiteurs. Les comédiens de la Comédie Mauricienne ont fait montre de leurs talents à travers des sketches axés sur la carte d’identité électronique.

Autres infos pratiques
• Chaque centre de conversion dispose désormais d’un fauteuil roulant destiné aux personnes qui ont du mal à se déplacer. Pour pouvoir bénéficier de cette facilité, ces dernières doivent aviser l’officier en charge en arrivant au centre de conversion.

• Les centres de conversion sont ouverts du lundi au dimanche, de 09h00 à 17h00, et fermés les jeudis.

• Les centres de conversion seront fermés le 25 décembre 2013, le 1er et 2 janvier 2014. Les opérations reprendront normalement le 3 janvier 2014.

• Chaque citoyen pourra garder l’ancienne carte d’identité en papier plastifié en souvenir.

• Les personnes qui ont perdu leur carte d’identité en papier plastifié doivent se rendre au poste de police pour avoir un mémo, indispensable pour pouvoir s’inscrire pour une nouvelle carte d’identité. L’inscription devra se faire dans l’un des 10 centres de conversion à travers l’île.

• Les documents requis pour l’enregistrement sont la carte d’identité actuelle ou un mémo de la police, une preuve d’adresse, l’original de l’acte de naissance et l’acte de mariage (l’original, applicable aux femmes mariées)

• Dans le cas où une personne perd sa carte d’identité électronique, elle doit se rendre au poste de police pour avoir un mémo avant d’aller au National Identity Card Unit (NICU) le plus proche de sa localité pour s’enregistrer pour une nouvelle carte d’identité qui lui coûtera Rs 350 (2nd issuance).

Les NICU sont situés à :
o Port Louis : Emmanuel Anquetil Building
o Mahébourg : Hollandais Street
o Rose-Hill: Ground Floor, NPF Building
o Goodlands: VIP Commercial Village

• Par mesure de sécurité, les cartes d’identité non réclamées seront détruites au bout de quelque temps. Une nouvelle application coûtera Rs 350.

Posted by on Dec 23 2013. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.