Elections législatives et présidentielles à Madagascar:Jean-Marie Bockel appelle « à respecter le verdict des urnes »



Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, ancien ministre, et chargé au sein du contre-gouvernement de l’UDI des questions africaines et de la francophonie, tient à réagir suite au second tour de l’élection présidentielle et aux élections législatives qui se sont tenus à Madagascar le 20 décembre 2013.

Jean-Marie Bockel se félicite que ces élections, réalisées sous l’autorité de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la Transition (CENI-T), se soient « déroulées pacifiquement et sans difficultés majeures malgré quelques dysfonctionnements techniques et organisationnelles relevés notamment par la mission d’observation électorale de la Francophonie. »

Le Sénateur salue également les efforts déployés par les autorités malgaches, en lien avec les partenaires multilatéraux, pour assurer le bon déroulement des opérations électorales, ainsi que l’engagement en faveur du rétablissement de l’ordre constitutionnel du peuple malgache, qui s’est déplacé en nombre à l’occasion du scrutin.

Jean-Marie Bockel appelle désormais « les deux candidats à l’élection présidentielle, Hery Rajaonarimampianina et Robinson Jean Louis, à faire preuve de responsabilité, à attendre les résultats dans le calme, à respecter le moment venu le verdict des urnes et à saisir la Cour électorale spéciale en cas d’éventuelles constations. Il convient d’achever de manière pacifique et démocratique le processus de sortie de crise à Madagascar.»

Posted by on Dec 26 2013. Filed under Actualités, Monde, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.