Examens du CPE: Un taux de réussite de 42.6% à l’école La Briquetterie



L’école La Briquetterie, une école primaire de Port Louis se trouvant dans la Zone d’Education Prioritaire (ZEP), affiche un taux de réussite de 42.6% pour les élèves ayant pris part aux examens du Certificate of Primary Education(CPE) en 2013. L’école enregistre ainsi une progression de 13,8% comparé à 2012. La direction de l’école et les professeurs sont tous très fiers de la performance des élèves. Holcim Mauritius, qui a mis en place un programme de soutien scolaire gratuit à l’école, partage la satisfaction de la direction de l’école.

En effet, à travers sa fondation Bâtir Agir, Holcim Mauritius soutient l’école La Briquetterie en offrant des cours de rattrapage aux élèves de Standard V et VI, avec 80 élèves au total. Qui plus est, des matériaux scolaires et le goûter leur sont offerts par le cimentier pendant ces cours de rattrapage.

Priscille Noël, Communication & Marketing Coordinator chez Holcim Mauritius, s’est confiée : « Nous sommes très contents de la performance académique des enfants. Ils ne peuvent qu’être fiers des efforts qu’ils ont consentis pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Nous apporterons autant que possible notre soutien aux écoliers de l’école afin qu’ils ne manquent de rien au cours de leur scolarité ».

Par ailleurs, fidèle à sa tradition et à sa vision qui est de bâtir les fondations de la société de demain, Holcim Mauritius a distribué 1,100 school packs en guise de cadeaux de Noël cette année. Des matériaux scolaires ont ainsi été offerts aux élèves de l’école La Briquetterie et de Roche-Bois, en collaboration avec la NEF, ainsi qu’aux enfants issus de famille à faible revenu à travers l’île.

Posted by on Dec 26 2013. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.