La Ferme Marine de Mahebourg présente son projet d’expansion aux habitants



Les représentants de la Ferme Marine de Mahebourg ont organisé une session d’information et d’explication sur leur futur projet d’expansion dans leurs locaux, à Pointe aux Feuilles le mardi 23 décembre 2013, en présence de plus d’une trentaine d’habitants de la région.
Cette rencontre avait pour but d’informer et d’expliquer aux habitants de la région le projet de développement des futurs opérations de la ferme marine, la stratégie d’expansion, la gestion environnementale tel que la surveillance constante au niveau de la mer ainsi que la création de quelques 250 emplois qui seront offert aux habitants de la région des le début des opérations.

Le projet d’expansion consistera à un investissement de Rs 230 millions et la création de 250 emplois afin d’augmenter la production à 3000 tonnes de poissons par an, notamment 2000 tonnes d’ombrine (Red Drum) et 1000 tonnes de Bar (Sea Bass européen). Soit une augmentation de la capacité de 700%.
 
Le projet nécessitera de trois autres sites pour les cages de poissons en mer, d’une écloserie beaucoup plus grande, des bâtiments additionnels pour le stockage des aliments, des déchets et d’un centre de plongée.
A noter que cette réunion était aussi une opportunité pour que les habitants puissent s’exprimer sur le sujet à travers divers questions tels que les aliments qui seront donnés aux poissons, les bénéfices d’emplois pour les résidents de la localité et une proposition d’œuvre sociale et charitable à des écoles de la région qui fut proposer par un membre du conseil de village de Grand Sable.

L’approche artisanale et écologique a aussi été mentionné pendant la présentation, tout en précisant que cela favoriserai au développement de la faune et de la flore dont profiterait de nombreuses espèces sauvages de cet éco système.

Pour Olivier Daguin, consultant « Nous sommes entièrement satisfaits de cette rencontre, qui a permis aux résidents de poser des questions et nous a aidé à garder cet élan de bon voisinage ».

Et pour conclure la présentation, les représentants de la FMM ont aussi mis l’accent sur l’engagement social et économique dont la compagnie a déjà accompli tel que la formation des employés et la visite des enfants de « l’association terre et de paix » à la ferme marine.

Pour information, les nouvelles opérations débuteront dès l’approbation des autorités compétentes et l’agencement du permis EIA.

Posted by on Dec 27 2013. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.