La MCB devient le sponsor officiel de l’AIESEC Mauritius



La MCB devient le sponsor national de l’AIESEC Mauritius cette année. À travers ce partenariat, la MCB compte encourager le leadership chez les jeunes Mauriciens et ainsi impacter sur la société.

AIESEC est une organisation internationale, apolitique, indépendante et à but non lucratif entièrement gérée par des étudiants et par des diplômés du supérieur. Elle est la plus grande organisation estudiantine dans le monde. Le réseau d’AIESEC compte 89 000 membres dans 113 pays, répartis dans plus de 2 100 universités, et réalise plus de 12 000 échanges annuellement.

AIESEC entretient des relations officielles avec des organismes des Nations Unies puisqu’elle bénéficie du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). AIESEC Mauritius, quant à elle, existe depuis cinq ans et rassemble plus de 300 étudiants issus de cinq universités.

En tant que sponsor national, la MCB aura le privilège d’apporter son soutien à cet organisme qui organise une série d’évènements tout au long de l’année (forums, conférences, compétitions, etc.). Parmi eux, on compte l’ « AIESEC Mauritius Case Challenge Competition 2014 » qui aura lieu en février et mars prochain à la MCB de St-Jean.

Pendant sept semaines, 30 équipes (chacune de quatre étudiants de l’AIESEC Mauritius) auront pour objectif de s’affronter sur des « business cases ». L’équipe gagnante sera désignée grâce au vote d’un jury. Pendant la durée de la compétition, un salon pour étudiant, le « Youth To Business Forum », aura également lieu afin que les participants aient la possibilité de rencontrer les représentants des entreprises partenaires.

La MCB est heureuse de soutenir les élèves de l’AIESEC Mauritius dans leur formation tertiaire car elle a toujours considéré que l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse. À travers ce partenariat, elle s’engage encore une fois à aider les jeunes à réussir leur parcours académique, leur entrée dans la vie professionnelle et à développer leur sens du civisme.

Posted by on Jan 15 2014. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.