Une embarcation mauricienne dérive jusqu’à la Réunion



Une embarcation blanche et bleue s’est échouée sur le front de mer de Champ-Borne à Saint-André à l’île de la Réunion . Il s’agit de la barque à la dérive observée, la semaine dernière, à environ 20 km au nord-est du port de Sainte-Marie.
Le CROSS Réunion avait lancé un appel à la prudence. L’objet flottant, une coque open de plaisance de 5 m de long équipée d’un moteur hors-bord, avait été observé à deux reprises depuis jeudi par un navire de commerce et un plaisancier, la première fois à 15 km au nord du port sainte-marien.
Le CROSS avait déclenché deux survols hélicoptères de l’embarcation, et la vedette de la SNSM s’était rendue à sa rencontre. Il avait été ainsi confirmé qu’aucun naufragé ne se trouvait à proximité.
L’embarcation, immatriculée à Maurice, dérive quille en l’air en traînant sa ligne de mouillage. Le signe d’une probable rupture d’amarrage due aux conditions cycloniques de la semaine dernière et qui ont également affecté le littoral de l’île sœur. Aucune disparition inquiétante n’a d’ailleurs été signalée du côté de Maurice concernant des personnes sorties en mer.

Posted by on Jan 15 2014. Filed under Actualités, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.