Mercato : Liverpool sur Salah, Lacina Traoré vers Everton



Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.

– C’est officiel

Malaga prête Olinga en Belgique

Plus jeune buteur de l’histoire de la Liga espagnole, Fabrice Olinga quitte Malaga pour les six prochains mois. Très peu utilisé cette saison, l’international camerounais est prêté en Belgique au club de Zwulte Warengem. L’attaquant de 17 ans espère ainsi retrouver du temps de jeu afin de faire partie des 23 Lions Indomptables pour la Coupe du monde 2014.

Chelsea : Mourinho dit non au départ de Ba

Annoncé sur le départ pendant ce mercato d’hiver, Demba Ba ne va pas quitter Chelsea. C’est le message très clair adressé par José Mourinho après la victoire des Blues contre Manchester United (3-1), dimanche soir. Privé de Fernando Torres pour les prochaines semaines, le technicien portugais a fait savoir que l’attaquant sénégalais allait rester au club et aurait sa chance.

“Nous avons perdu Fernando pour quelques semaines puisqu’il souffre d’une blessure au niveau du ligament latéral (du genou, ndlr), et c’est la raison pour laquelle nous avons Demba Ba dans l’équipe. Nous avons décidé de ne pas lui ouvrir la porte à un départ car c’est un bon joueur et nous avons besoin de lui”, a indiqué Mourinho lors de la conférence de presse d’après match, avant de poursuivre : “C’est l’heure de Demba (…) Il a fait une semaine d’entraînement fantastique, c’était très difficile pour moi de le laisser sur le banc car il a très, très bien travaillé. Les prochains matches seront pour Demba et Samuel.”

– On en parle

Monaco : Lacina Traoré finalement à Everton ?

Recruté par l’AS Monaco lors de ce mercato d’hiver, Lacina Traoré devait initialement rejoindre West Ham en prêt. Mais face aux atermoiements des londoniens, l’international ivoirien devrait finalement prendre la direction d’Everton. Après le départ de Nikica Jelavic pour Hull City, les Toffes sont à la recherche d’un renfort offensif et Skysports indique que des négociations ont été entamées avec les Monégasques au sujet de l’attaquant aux 2,02 mètres. A suivre.

Liverpool : Offre pour Salah

Révélé en Europe depuis maintenant deux saisons et son arrivée au FC Bâle, en provenance d’Al Ahly, Mohamed Salah a tapé dans l’œil des dirigeants de Liverpool. D’après le Daily Mirror, les Reds auraient formulé une offre de près de 10 millions d’euros à leurs homologues suisses pour s’attacher les services de l’international égyptien. Le Pharaon a notamment été le bourreau de Chelsea en Ligue des champions, faisant chuter les Blues à deux reprises lors de la phase de poules. Toujours est-il que pour l’heure, Bâle n’a pas encore donné de suite à cette offre et espère sans doute tirer d’avantage en cédant son attaquant.

Chelsea : Essien vers la Turquie ?

Très peu utilisé cette saison avec Chelsea, Michael Essien ne devrait pas bénéficier de plus de temps de jeu d’ici les prochains mois. Avec le recrutement de Nemanja Matic au cours du mercato d’hiver, l’international ghanéen semble plus que jamais contraint de devoir se trouver une porte de sortie pour être du groupe des Black Stars à la Coupe du monde 2014. D’après la presse anglaise, l’ancien Lyonnais pourrait rebondir en Turquie, où Galatasaray suivrait sa situation.

Galatasaray : Amrabat en prêt au Genoa ?

En manque de temps de jeu à Galatasaray cette saison et visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto Mancini, Nordine Amrabat est plus que jamais annoncé sur le départ pendant ce mercato d’hiver. D’après Sky Italia, l’international marocain pourrait prendre la direction de la Serie A. Le club du Genoa serait intéressé par le milieu de terrain. Un prêt serait envisagé.

Olympiakos : retour de Djebbour ?

bsent du match de Coupe de Turquie samedi soir contre Eskisehirspor (0-2), l’attaquant algérien de Sivasspor était pressenti depuis sur le retour dans son club de l’Olympiakos. Et l’information a été confirmée en cette fin de lundi après-midi par Roberto Carlos, l’entraîneur du club turc. Le joueur de 29 ans revient donc de son prêt dans le but de pallier la blessure du buteur grec Konstantínos Mítroglou, absent depuis bientôt deux mois suite à une blessure au genou face au PSG. Une lourde tâche.

Tottenham : un jeune Nigérian en approche

Le club d’Emmanuel Adebayor a mis ces derniers jours à l’essai un jeune milieu défensif nigérian de 23 ans. Son nom : Reuben Gabriel. Après une résiliation de contrat avec la formation écossaise de Kilmarnock au tout début de ce mois de janvier, le joueur d’1m95 est sur le point de signer un contrat en faveur des Spurs. Cependant, ces derniers souhaitent le prêter dans la foulée dans un “championnat compétitif” comme l’annonce l’agent de Gabriel. Tout ceci dans le but de lui accorder un précieux temps de jeu afin de décrocher son billet pour la Coupe du monde au Brésil.

Posted by on Jan 21 2014. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.