Booster les arrivées touristiques sur l’Afrique du Sud



Le ministre du Tourisme et des Loisirs Michael Sik Yuen et les représentants de l’Office du Tourisme étaient en Afrique du Sud pour leur premier voyage de promotion de 2014. C’est surtout dans l’optique de booster les arrivées touristiques pendant la période de basse saison que la délégation s’est déplacée cette semaine-ci.

Ils ont rencontré les tours operateurs, des représentants des lignes aériennes et des médias spécialisés dans le tourisme pour de futures collaborations. Lors d’une réunion avec les trois représentants des lignes aériennes nommément Air Mauritius, South African Airline et BA/ Comair, Michael Sik Yuen a revu les nouvelles stratégies à adopter afin d’augmenter le nombre de siège pendant la période de pointe et ainsi répondre aux demandes des voyageurs.

Le ministre a également exprimé le souhait de promouvoir des vols combinés sur Maurice, principalement ceux en provenance de l’Afrique, le Brésil, le Canada et les Etats- Unis. Le représentant de la South African Airways a affirmé son intérêt d’aider Maurice à pénétrer le continent africain avec leurs vols déjà établis et ceux en « code-share ».
D’autre part, la campagne du « low-season » a été établie et acceptée par les partenaires de l’industrie sud-africaine. De ce fait, Michael Sik Yuen a expliqué que le ministère a mis en place une offre spéciale pour les voyages de groupe de plus de 100 personnes et ceux désirant s’unir à Maurice. Cette initiative pourrait éventuellement attirer bon nombre de voyageurs à Maurice.

Le ministre du Tourisme, la Présidente par intérim et le Directeur de la MTPA ont également annoncé la création d’un nouveau slogan et celle d’une nouvelle identité visuelle qui seront utilisés par la suite dans les activités de promotion de Maurice en Afrique du Sud.

Lors de ces rencontres en Afrique du Sud, le ministre a aussi rencontré la productrice de la téléréalité « Tropika-Island of Treasure ». Cette dernière a signifié son intention de faire le tournage de 5 épisodes entièrement à Maurice. Elles seront diffusées chaque semaine durant le mois de mai sur SABC1.

Lors de son passage, le ministre a également rencontré son homologue par intérim Thokozile Xasa qui était également accompagné de l’Ambassadeur de Maurice en Afrique du Sud Mon. Dossa. Pour une meilleure collaboration, Michael Sik Yuen a demandé à ce qu’un protocole d’accord soit signé entre les deux ministères respectifs.

Cette mission a été aussi l’occasion pour Michael Sik Yuen de remercier les operateurs touristiques en Afrique du Sud pour leur soutien durant l’année écoulée et de poursuivre le travail abattu pour l’année 2014. En effet, il a rencontré plusieurs tour-opérateurs sud-africains dont World Leisure, Beachcomber Tours, Cullinan/ Thompsons Holidays et Holiday Factory. Michael Sik Yuen a aussi sollicité les operateurs touristiques et les agences de voyage de travailler en collaboration avec les petites et moyennes entreprises touristiques.

La délégation a aussi procédé à une série d’entretien sur la promotion de la destination Maurice en Afrique du Sud qui représente un marché de proximité avec beaucoup de potentiels en termes d’arrivée touristiques pour Maurice.

Pour 2013, le marché sud africain a connu une progression de 5.8% soit 94,208 touristes contre 89,058 en 2012. La MTPA vise une croissance de 7% sur les arrivées touristiques en provenance d’Afrique du Sud pour 2014.

La délégation mauricienne comprenait le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michael Sik Yuen ainsi que son Chef de Cabinet également Présidente par intérim de la MTPA Mme Premila Roy, le Dr. Karl Mootoosamy qui est Directeur de la MTPA, et le responsable du marché sud-africain Mons. Neel Ram.

Posted by on Jan 24 2014. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.