GML ON THE MOVE 2014: ‘Bouge ton Body’ pour T1 Diams



Après une première édition, l’année dernière, couronnée de succès, GML ON THE MOVE revient à nouveau, le samedi 8 mars 2014, avec un nouveau défi et une nouvelle cause à défendre. En effet, 250 équipes au maximum, constituées de quatre personnes obligatoirement, soit 1000 participants, pourront se dépenser physiquement, entre Falaise Rouge et Azuri (à Haute Rive, Roches Noires), à vélo (53 km), en course à pied (8 km), en natation (500m) et… dans une course folle! Le but étant de récolter des fonds pour l’ONG T1 Diams.

‘Bouge ton Body’ ! C’est le message que lancent les organisateurs de GML ON THE MOVE 2014 au public mauricien pour qu’il participe le samedi 8 mars à l’évènement annuel qui associe un challenge sportif à une cause humanitaire. Cette année, les fonds récoltés seront utilisés par la GML Fondation Joseph Lagesse (GML FJL) pour aider T1 Diams, qui est une association qui soutient les diabétiques de type 1, qui se manifeste dès l’enfance, à travers un projet social lié à la santé des plus démunis atteints de la maladie.

« GML ON THE MOVE est un évènement qui rejoint les valeurs de GML », a souligné Arnaud Lagesse, CEO de GML et président de la GML FJL à la presse. « Intégrité, Respect, Professionnalisme, Citoyenneté, Excellence et Innovation. Nous voulons que les Mauriciens agissent en tant que citoyens responsables et soient solidaires envers les plus démunis de la société. Qu’ils soient nombreux à venir partager un bon moment en famille et entre amis. En participant à GML ON THE MOVE le samedi 8 mars, ils contribueront à aider l’ONG T1 Diams. Ce sera certainement un défi physique que de pédaler, courir ou nager, mais ce sera largement compensé par l’engagement philanthropique ! Au niveau de GML nous avons déjà communiqué sur cette deuxième édition et nous sommes certains que les employés seront nombreux à répondre à l’appel.»

Pour vous inscrire : www.gmlonthemove.com

De son côté, Geneviève de Souza, directrice de la GML FJL, a élaboré sur les actions sociales menées depuis plusieurs années par la Fondation. Parmi les ONG qui sont soutenues par la GML FJL se trouve T1 Diams. Chaque année cette association reçoit une somme de Rs 150 000 servant notamment à mettre à disposition des diabétiques de type 1 les équipements nécessaires pour qu’ils puissent mieux gérer leur état de santé. « Nous allons toutefois plus loin à travers l’évènement GML ON THE MOVE, puisque les fonds récoltés permettront de soutenir un projet socio-économique destiné à des familles démunies qui sont touchées par cette maladie. »

Le président de T1 Diams, Abdullah Dustagheer, a remercié GML et la GML FJL pour leur soutien, à travers GML ON THE MOVE, aux projets de l’ONG. « Cette initiative a pour but de sensibiliser les Mauriciens sur le diabète de type 1 et aussi d’encourager la population à faire plus d’activités physiques. Nous avons besoin de ce genre d’évènement pour pouvoir continuer à soutenir nos membres diabétiques. Nous sommes fiers de compter parmi nos fidèles collaborateurs GML et FJL. »

Ceux et celles qui désirent s’inscrire à GML ON THE MOVE peuvent le faire sur le site internet www.gmlonthemove.com entre le 23 janvier et le 21 février. Seules les premières 250 équipes inscrites seront acceptées par l’organisation. Le coût pour l’inscription est de Rs 1 500 par équipe. Les participants doivent être âgés de 16 ans au minimum.

Rendez-vous à Falaise Rouge le samedi 8 mars pour ‘Bouger Votre Body’ et défendre une cause juste.

– FIN –

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Jean-Yvan Marechal
jeanyvan@blast.mu
M : 52 58 64 88

A propos de GML ON THE MOVE 2014:

Date: Samedi 8 mars
Lieu : Entre Falaise Rouge et Azuri (Haute Rive, Roches Noires)
Epreuve de relais avec 250 équipes, constituée chacune de quatre participants.

Départ: 7h30 (Emargement à 6h00) à Falaise Rouge
1er relais : Vélo (53 km) jusqu’à la plage publique de Poste Lafayette
2e relais : Course à pied (8 km) jusqu’à la plage d’Azuri
3e relais : Natation (500m) dans le lagon d’Azuri
4e relais : Course folle sur la plage d’Azuri (destinée aux moins sportifs)

Les fonds récoltés seront utilisés par la GML FJL pour aider l’ONG T1 DIAMS à travers un projet social pour les plus démunis.

A propos de GML Fondation Joseph Lagesse :

La GML Fondation Joseph Lagesse est une organisation à but non lucratif, créée en 2005 par le Chief Executive Officer de GML, Arnaud Lagesse, pour agir dans le domaine du social et de l’environnement. GML, anciennement appelé Groupe Mon Loisir, est un des acteurs principaux du secteur privé à l’Ile Maurice. Depuis le 1er juillet 2009, toutes les compagnies mauriciennes doivent reverser à des activités CSR 2% de leurs profits après taxes. Ce budget peut être versé à des organismes accrédités par le National CSR Committee (ONG, Special Purpose Vehicle ou Programmes Nationaux) afin d’être utilisé dans des zones d’activités précises, ou remis à la MRA (Mauritius Revenue Authority sous forme d’impôt.)
 
Convaincue que plus tôt l’éducation des enfants est prise en charge, meilleur sera leur avenir et meilleure sera la société de demain, la GML Fondation Joseph Lagesse fait aujourd’hui de la petite enfance une de ses priorités majeures en termes d’éducation. 

A propos de T1 Diams:

T1 Diams a été fondée en 2005 suite à une observation, à l’époque, que le protocole de traitement existant pour diabétiques de type 1 à Maurice était inadéquat puisqu’il n’informait pas, comme il le fallait, les patients et leurs familles sur leur état et les exigences qui s’y prêtent en matière de gestion quotidienne.
Dans un premier temps T1 Diams a travaillé avec les parents de diabétiques de type 1, les mobilisant pour une action commune sur le problème. Au fil du temps T1 Diams a amélioré ses services se transformant rapidement en une organisation respectée, avec une adhésion en augmentation constante, soutenue par le public. Aujourd’hui, T1 Diams atteint plus de 700 personnes avec ses programmes. L’association a un centre dédié aux diabétiques de Type 1, situé à Vacoas avec un personnel dévoué.
L’objectif avoué de T1 Diams est d’arriver à éduquer et soutenir médicalement jusqu’à 350 personnes atteints de diabète de Type 1 à Maurice en 2015.

Posted by on Jan 24 2014. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.