Hery Rajaonarimampianina plaide pour l’unité des malgaches



C’est fait. Madagascar a son président il a prêté serment .

Ce sera le plus dur à réaliser et cela n’a rien d’économique mais l’unité des malgaches et Hery Rajaonarimampianina ne demande que cela à ses adversaires, pour le bien du peuple malgache. Que ce soit au sénat et au parlement, il souhaite un débat démocratique et que tout le monde respecte le mandat qui lui a été confié par le peuple malgache.
«Je ne partirai pas dans une chasse aux sorcières. Mais que ceux qui se reconnaissent sachent que le changement est en marche. La politique de l’impunité est révolue».a t-il dit.
Il annonce l’éducation gratuite et attend le relance de l’économie malgache en 2014.
Dans son discours d’investiture, le nouveau président de la République s’est engagé à oeuvrer pour l’intérêt des Malgaches et de préserver l’union de son peuple.

Andry Rajoelina, l’ex-président transition était présent, tout comme Jean-Louis Robinson, candidat malheureux aux présidentielles.

Pour représenter la France, Yasmina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie est présente à l’investiture. Président de la Région Réunion, Didier Robert a lui aussi été invité. Le Président de Maurice Kailash Puryag, le ministre des Affaires Etrangeres, Arvin Boolell, le leader de l’Opposition, Paul Berenger et le secretaire-general de la Coi, Jean-Claude de l’Estrac ont assisté à cette cérémonie d’investiture.

Posted by on Jan 25 2014. Filed under Actualités, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.