Dölberg Asset Finance rachète 51% de la compagnie mozambicaine Rentco



Dölberg Asset Finance a conclu le rachat de 51% des parts de la compagnie Rentco, basée au Mozambique, et spécialiste de financement d’équipements. La société mauricienne de financement spécialisée dans le crédit-bail se retrouve ainsi à bénéficier de l’expertise de neuf ans de Rentco dans la gestion d’actifs. Parmi les secteurs dans lesquels évolue déjà Rentco se trouvent le commerce, les institutions financières, la santé et l’éducation, entre autres. Ce qui élargit ainsi le portefeuille d’actifs de Dölberg Asset Finance.

Un accord a été conclu au Mozambique lors du récent déplacement de Kamil Patel, Chief Executive Officer de Dölberg Asset Finance. Selon lui, « la solution en matière de financement que propose Rentco est une des meilleures en Afrique. Nous comptons ainsi capitaliser sur cette expertise pour accroitre notre présence sur le continent africain».

Pour sa part,Nádia Lima, Directrice-Général de Rentco, souligne que : « Rentco est un leader au Mozambique dans le service du crédit-bail opérationnel “operational leasing”. Rentco est également un pionnier dans le financement et la gestion d’actifs et son succès repose sur la compétence de son équipe exécutive ».

Depuis 2013, Dölberg Asset Finance est bien lancé dans sa stratégie de se positionner davantage sur le marché régional. En effet, à la recherche de nouveaux créneaux, Dölberg Asset Finance a auparavant signé un accord avec InnoVent, entreprise experte dans la location et la gestion d’actifs sur le continent africain et Amayeza Abantu Biomedical, distributeur agréé de de la technologie médicale de renommée mondial St. Jude Medical, Tricumed Integra Life Sciences pour la région subsaharienne de l’Afrique depuis l’an 2000.

Dölberg Asset Finance ne sera pas un actionnaire passif dans la compagnie Rentco. Il aura un représentant sur le conseil d’administration et Dölberg Asset Finance y apportera son expertise en termes de stratégie de développement.

Déjà implanté en Afrique, notamment en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana, Dölberg Asset Finance offre ainsi désormais la possibilité à ses clients de profiter de sa présence agrandie en Afrique pour accroitre leurs affaires dans la région.
Pour rappel, Dölberg Asset Finance est une société de crédit-bail qui fournit une gamme complète de solutions locatives et d’obligations à des taux très compétitifs, en proposant de nouvelles approches impliquant un mélange des actifs et des techniques de financement d’acquisitions. Dölberg Asset Finance est ancré sur le marché mauricien depuis 2010. Dölberg Asset Finance est présent dans sept pays, notamment en Afrique du sud, au Botswana et au Namibie.

Posted by on Mar 21 2014. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.