Kolo Roger nommé Premier ministre de Madagascar



Le Dr Kolo Roger a été désigné vendredi comme Premier ministre du futur gouvernement de la IVeme République de Madagascar par le président malgache Hery Rajaonarimampianina.
Sa nomination intervient environ deux mois et demi après l’investiture du président Hery Rajaonarimampianina.

Il succède Omer Beriziky qui a dirigé le gouvernement de consensus depuis 2011.

“Il est l’homme de la situation. Le Dr Kolo Roger a descendu dans les régions et provinces avec moi lors des campagnes électorales présidentielles et a constaté de visu les réalités sur terrain dont la pauvreté de la population”, a indiqué le président Rajaonarimampianina.

“C’est un homme de la cohesion et de la solidarité, un homme de sagesse et avec ses bagages intellectuelles, il peut gérer et diriger le nouveau gouvernement et conduire la politique générale de l’Etat”, a-t-il affirmé.

Selon le décret de nomination, les membres du gouvernement actuel vont assurer le fonctionnement de chacun de leur ministère sous la direction du Dr Kolo Roger jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement.

Posted by on Apr 11 2014. Filed under Actualités, Economie, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.