Liverpool…Ça sent la coupe



Vingt-cinq ans presque jour pour jour après la catastrophe au stade de Hillsborough à Sheffield, qui a coûté la vie à 96 de ses partisans, le club de Liverpool s’est approché du titre de la Premier League anglaise.

Grâce à un gain de 3-2, dimanche, face à Manchester City, Liverpool s’est mis en position pour décrocher le titre pour la première fois en 24 ans. Avec quatre matchs à disputer, Manchester City a glissé au 3e rang avec 7 points de retard. Gagnant 1-0 face à Swansea, le club de Chelsea est 2e à seulement deux points.

Le match s’est déroulé de façon dramatique. Les locaux ont pris l’avance 2-0 en première demie, sur des actions spectaculaires signées Raheem Sterling (6e minute) et Martin Skrtel (26e). Jouant plus nerveusement au début de la deuxième demie, la défense de Liverpool a craqué deux fois en l’espace de cinq minutes, réduisant la foule partisane au silence.

Philippe Coutinho s’est transformé en héros du jour en inscrivant le but victorieux à la 78e minute de minute à la suite d’un coup de pied de coin et d’un dégagement raté par la défense adverse.

On se souvient

Liverpool a rendu un émouvant hommage à ses 96 supporteurs tués en observant une minute de silence.
Une banderole avec les mots « 96, 25 ans » a été déployée dans les tribunes d’Anfield par des amateurs. Le stade a ensuite entonné l’hymne de Liverpool « You’ll Never Walk Alone » au moment même où les représentants des deux clubs échangeaient les fanions.

Le 15 avril 1989, 96 supporteurs de Liverpool avaient trouvé la mort lors d’une bousculade dans le stade de Hillsborough, à Sheffield (nord de l’Angleterre), où les Rouges affrontaient Nottingham Forest en demi-finale de Coupe.

Le mouvement de foule à l’origine de la tragédie avait été déclenché six minutes après le début de la rencontre. Les supporteurs avaient escaladé les barrières séparant les tribunes de la pelouse afin d’échapper à la bousculade mortelle.

Posted by on Apr 14 2014. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.