Ivan Collendavelloo démissionne de toutes les instances du MMM



Fini l’histoire d’amour entre Ivan Collendavelloo et le MMM…«Je démissionne parce qu’il se passe des choses graves au sein du MMM». Le leader adjoint des mauves a pris cette décision pour protester contre certaines initiatives de son parti. Il reste toutefois membre du MMM. Ivan Collendavelloo se dit être en dissidence avec son parti et souhaite l’exprimer de cette façon. «Je démissionne parce qu’il se passe des choses graves au sein du MMM. Il y a un mouvement de dissidence. Le bureau politique doit prendre acte de cela. J’ai envoyé une fax au leader du MMM et aux ‘office bearers’ du MMM les informant de ma démission », a-t-il fait ressortir

Député en 1983 et 1987 au No 15 à La Caverne/Phoenix, il choisit de démissionner pour défendre son honneur pour avoir parrainé la naturalisation de Sol Kerzner. Ce qui était à l’époque en contradiction avec la politique déclaré du MMM contre le régime de l’apartheid. Avant de perdre la partielle de 1989 face au néophyte Cyril Curé. Mais devait effectuer son grand retour en 1991 au No 12 à Mahebourg/Plaine-Magnien. Il n’est pas candidat en 1995 lors de l’alliance PTR-MMM. Mais sera réélu en 2000 au No 12 toujours mais n’aura pas de maroquin ministériel. Depuis 2005 il ne siège plus au parlement.

Ivan Collendavelloo a rédigé la loi donnant la naissance de la Commission Anti-Corruption. Il a également présidé le comité d’élite parlementaire sur la réforme électoraledans le sillage du rapport Sachs. Dans le camp du MMM, qui a réunit son bureau politique, on dit noter qu’Ivan Collendavelloo reste membre du parti. Paul Bérenger
Ivan Collendavelloo, selon nos recoupements, aurait fait état de ses « craintes vis-à-vis du PTr », et se serait dit plutôt en faveur du maintien de l’entente avec le MSM, lors de la réunion du bureau politique du MMM mercredi 16 avril.

Reaction
Démission d’Ivan Collendavelloo

Paul Bérenger se dit triste que son adjoint ait pris cette décision sans être présent au dernier comité centrale ou encore à la réunion du Bureau Politique du Jour…Ivan Collendavelloo a parlé de sa méfiance envers Navin Ramgoolam un peu comme tous les autre membres du MMM…

Il précise qu’il rencontrera à nouveau le Dr Navin Ramgoolam ce jeudi à 15h00 dans le cadre des discussions sur la réforme électorale et la deuxième république…Une dernière réunion peut être programmée avant le 1er mai…

Le MMM aura une réunion clé de son bureau politique lundi prochain… Paul Bérenger a précisé que toutes les options d’alliance électorale sont ouvertes…Y compris celle d’aller seule, d’étudier la possibilité de travailler avec le Parti Travailliste ou de voir si le MSM est retomber amoureux du MMM..

Posted by on Apr 22 2014. Filed under Actualités, En Direct, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.