Politique : les grands partis s’expliquent en attendant des lendemains meilleurs



Le Premier ministre dit « regretter » la rupture des discussions avec Paul Bérenger au sujet du projet du projet de réforme électorale. « Comment puis-je apporter une réforme électorale à notre système électoral si je n’ai pas la majorité à l’Assemblée nationale ? » s’est-il demandé lundi soir au Square Guy Rozemont. Navin Ramgoolam s’est adressé à la presse peu après avoir rencontré les membres de son exécutif. Si les deux plus grands partis du pays ne peuvent pas se mettre d’accord, il ne peut pas y avoir de réforme électorale.

Le leader du Parti travailliste dit regretter de ne pas être arrivé à un accord avec Paul Bérenger lors des discussions sur la réforme électorale et la seconde République. Il a expliqué que leurs positions divergeaient sur deux points fondamentaux : le seuil de 10 % des suffrages pour qu’un parti soit éligible aux sièges répartis selon la formule de représentation proportionnelle et la seconde République. le Dr Navin Ramgoolam réitère sa confiance en une victoire du Parti Travailliste même seul en 2015. C’est ce qu’il a dit en brandissant un sondage qu’il a commandé à ce sujet. Le leader du Parti Travailliste affirme que personne au sein de son parti n’a été mandaté pour discuter avec le MSM. Il a également commenté les clichés de sa personne à Londres publié dans un hebdomadaire récemment.

Pendant ce temps, Paul Bérenger a déposé une motion lors de la réunion du bureau politique du MMM à la rue Ambrose, Rose-Hill, lundi après-midi 28 avril. Elle a trait au refus d’une alliance MMM-MSM avec un partage à égalité des 60 candidatures aux prochaines législatives et un partage du poste de Premier ministre de trois ans pour sir Anerood Jugnauth et deux pour Paul Bérenger. La motion a été votée à bulletin secret et adoptée à 40 votes pour. Il n’y a eu aucun vote contre, mais il y a eu une abstention. « Nous laissons la porte ouverte à une éventuelle alliance MMM-MSM, mais sous d’autres conditions », a indiqué Paul Bérenger.

Posted by on Apr 29 2014. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.